À partir de la mi-janvier 2018, le service d’imagerie du centre hospitalier de Saint-Nazaire (44) ne tournera qu’avec cinq radiologues. Deux congés maternité et un départ définitif ont réduit les effectifs de façon drastique. Un problème récurrent, selon Caroline Vergnes, la chef de service. « Il y a des difficultés de recrutement chroniques. Nous n’avons jamais eu une équipe complète », se désole-t-elle.
Un service en demi-effectif
Pour les radiologues qui restent, le rythme de travail est intense, au point d’être difficilement supportable. « Nous enchaînons le scanner, l’IRM, etc. En plus, il y a des restrictions médicales, alors nous nous retrouvons seulement à trois pour faire les gardes. Moi-même, j’en ai fait neuf au mois de décembre, compte Caroline Vergnes. Et comme il y a des gardes, il y a forcément quelqu’un qui est en repos. Il n’y a donc que quatre radiologues dans la journée pour faire fonctionner tout le service. »
Des modalités plus souvent fermées
Ce sous-effectif ne perme

Discussion
2 commentaires
Commenter cet article-

Raphaël RiccioTourne aussi au ralenti au CHU Martinique.
Il y a 8 ans
Signaler
-

Johan TomaszewskiÇa risque d'arriver un peu partout et de plus en plus malheureusement. Il manque cruellement de radiologues..
Il y a 8 ans
Signaler
Commenter cet article