RIS

Bientôt huit logiciels référencés « Ségur numérique »

À l'occasion d'un webinaire organisé le 7 juillet par l'Agence du numérique en santé, le directeur des travaux radiologie du programme Ségur Olivier Clatz a rappelé le calendrier serré de la mise à jour des logiciels métiers des radiologues en vue du déploiement de Mon espace santé.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/09/22 à 7:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:23 Lecture 2 min.

Les dates limites pour bénéficier de la « prestation Ségur » nécessitent d'agir vite. La CPAM et les conseillers informatiques services de l'Assurance maladie peuvent faciliter les démarches à suivre. © Capture d'écran webinaire de l'ANS

Le 7 juillet, l'Agence du numérique en santé (ANS) a consacré un webinaire aux impacts, au financement et aux échéances du déploiement de Mon espace santé en radiologie libérale. En introduction, le directeur général de l'Assurance maladie Thomas Fatôme, a rappelé ce que nécessite le futur bon fonctionnement de Mon espace santé en radiologie : « La mise à jour des logiciels des professionnels de santé, afin qu'ils construisent un cercle vertueux d'alimentation du dossier médical partagé (DMP). Pour y arriver, explique-t-il, nous avons créé une feuille de route conjointement avec le ministère, et des représentants de la profession. »

Un RIS Ségur à commander avant le 30 novembre 2022

Ce calendrier comporte plusieurs dates butoirs : à compter du 31 décembre 2022, les comptes rendus devront être partagés sur Mon espace santé. Fin 2023, ce sera au tour des données images. Mais le plus pressant concerne la mise à jour de l'équipement logiciel. « Les radiologues devront commander une version S

Il vous reste 67% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

François Mallordy

Journaliste rédacteur spécialisé

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).

13:12

La fédération des médecins de France organise un colloque sur la place de l'IA en médecine libérale le vendredi 12 au samedi 13 septembre à Paris.

7:30

04 Sep

15:00

Dans le cancer du sein précoce, l'échographie injectée préopératoire combinée à l'injection intralymphatique de bleu de méthylène et l'administration intracutanée d'indocyanine verte pendant l'intervention chirurgicale, permet une identification précise du ganglion sentinelle et une prédiction des métastases, conclut une étude chinoise. Une approche à même de limiter le nombre de résections inutiles de ganglions, selon les chercheurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR