Équipements

Cinq échographes volés en Haute-Loire et en Lozère

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/12/24 à 7:00

Dans le département de Haute-Loire, trois échographes ont été dérobés dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 novembre (photo d'illustration). D. R.

Les vols d’échographes continuent de remplir la rubrique des faits divers dans la presse régionale. Dans le département de Haute-Loire, trois appareils ont été dérobés dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 novembre : le premier dans le cabinet de radiologie d’Yssingeaux et les deux autres dans un cabinet au Puy-en-Velay, rapporte Le Progrès. La même nuit, une tentative de vol a eu lieu à Aiguilhe, tout près du Puy-en-Velay. Après ce vol de matériel, le planning des examens a été perturbé. Une enquête est en cours pour analyser les images de vidéosurveillance. Quelques jours plus tard, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre, à 100 km du Puy-en-Velay, deux échographes ont été volés au cabinet de radiologie de Marvejols (Lozère), en région Occitanie.

La région AURA touchée par les cambriolages

Les événements du Puy-en-Velay, d'Yssingeaux et d'Aiguilhe mettent à nouveau en lumière la problématique des vols d’échographes en Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, la région est parti

Il vous reste 44% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

05 Fév

16:00

GE Healthcare annonce un investissement de 138 millions de dollars sur son site de production de Cork (Irlande) afin d'augmenter de 25 millions le nombre de doses de produits de contraste administrées par an d'ici fin 2027.

14:00

Un modèle de prédiction basé sur les données cliniques et les caractéristiques de l'imagerie scanner aurait montré une excellente efficacité dans la prédiction de la récidive du cancer du poumon non à petites cellules (étude).

7:30

Une étude rétrospective rapporte un taux de récidive de 10 % de cancer du sein sur un suivi de 21 mois après un traitement par cryoablation.
04 Fév

16:30

La SFR organise le 6 février à 18h30 un webinaire sur l’impact de l’intelligence artificielle en imagerie des urgences, à l'occasion de la semaine pour l’action sur l’IA. Renseignements et inscriptions.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR