Congrès

Des JFR 2020 100 % virtuelles et interactives

L’édition 2020 des JFR sera cette année intégralement virtuelle. Au vu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire et des dernières directives gouvernementales, les organisateurs des JFR ont annulé la partie présentielle du congrès et s’attellent désormais à offrir un contenu virtuel à la hauteur de l’évènement.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/09/20 à 7:00, mise à jour hier à 14:10 Lecture 2 min.

Les organisateurs des JFR 2020 travaillent de concert avec les sociétés d’organes pour enrichir le contenu avec des séances interactives, des cas cliniques et des ateliers. Pxhere (photo d'illustration)

Vendredi 28 août, l’annonce est tombée : la SFR expliquait dans un communiqué que la partie présentielle de JFR 2020 était annulée. Au mois d’avril 2020, en pleine vague épidémique de Covid-19, la volonté des organisateurs était dans un premier temps de développer un nouveau format hybride du congrès associant une partie présentielle et un contenu numérique aux dates prévues (du 2 au 5 octobre 2020), comme l’annonçait Alain Luciani dans nos colonnes : « Nous sommes obligés d’avancer en souhaitant que la situation sanitaire s’améliore et faire en sorte que le congrès puisse se tenir », disait alors le président des JFR 2020.

La SFR prend acte des mesures gouvernementales

Mais la situation sanitaire estivale a entraîné le Gouvernement à publier le décret du 13 août 2020, modifiant le décret du 10 juillet 2020 qui prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Ce décret impose un cadre strict aux modalités d’organisation des évènements de plus de 5 000

Il vous reste 74% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR