Congrès

Des JFR 2020 100 % virtuelles et interactives

L’édition 2020 des JFR sera cette année intégralement virtuelle. Au vu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire et des dernières directives gouvernementales, les organisateurs des JFR ont annulé la partie présentielle du congrès et s’attellent désormais à offrir un contenu virtuel à la hauteur de l’évènement.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/09/20 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:11 Lecture 2 min.

Les organisateurs des JFR 2020 travaillent de concert avec les sociétés d’organes pour enrichir le contenu avec des séances interactives, des cas cliniques et des ateliers. Pxhere (photo d'illustration)

Vendredi 28 août, l’annonce est tombée : la SFR expliquait dans un communiqué que la partie présentielle de JFR 2020 était annulée. Au mois d’avril 2020, en pleine vague épidémique de Covid-19, la volonté des organisateurs était dans un premier temps de développer un nouveau format hybride du congrès associant une partie présentielle et un contenu numérique aux dates prévues (du 2 au 5 octobre 2020), comme l’annonçait Alain Luciani dans nos colonnes : « Nous sommes obligés d’avancer en souhaitant que la situation sanitaire s’améliore et faire en sorte que le congrès puisse se tenir », disait alors le président des JFR 2020.

La SFR prend acte des mesures gouvernementales

Mais la situation sanitaire estivale a entraîné le Gouvernement à publier le décret du 13 août 2020, modifiant le décret du 10 juillet 2020 qui prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Ce décret impose un cadre strict aux modalités d’organisation des évènements de plus de 5 000

Il vous reste 74% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

22 Oct

15:30

Une équipe de chercheurs a développé un système d’intelligence artificielle multimodale combinant imagerie médicale et données cliniques pour prédire la survie à 24 mois de patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration, traités par radiothérapie vectorisée ciblant le PSMA. Ce modèle affiche des performances prometteuses pour la stratification pronostique et l’aide à la décision clinique.

11:30

L'IRM mammaire à contraste dynamique virtuel (vDCE) générée par deep learning sans injection de gadolinium possède une précision diagnostique comparable à celle de l’IRM conventionnelle, mais une sensibilité légèrement inférieure, selon une étude publiée dans European Radiology 

7:30

Les radiologues et les grands modèles de langage présentent des profils d’erreur complémentaires dans la détection des radiographies thoraciques générées par l’IA, selon une étude publiée dans le Journal of Imaging Informatics in Medicine.
✕
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR