Élections législatives

Deux radiologues qualifiés et un éliminé au premier tour

Trois radiologues au moins étaient candidats aux élections législatives françaises. Une dans le Nord, un à Mayotte et un en Suisse pour les Français de l’étranger.

Le 13/06/17 à 7:00, mise à jour hier à 14:16 Lecture 1 min.

Joachim Son-Forget, radiologue et candidat de La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, arrive en tête avec 63,55 % des suffrages exprimés. CC4 Labarthe.edouard sur wikipedia

Au moins trois candidats aux élections législatives de 2017 sont radiologues. Deux ont été qualifiés, un a été éliminé.

Joachim Son-Forget, radiologue et candidat de La République en marche dans la 6e circonscription des Français de l’étranger, qui couvre la Suisse et le Lichtenstein, arrive en tête avec 63,55 % des suffrages exprimés. Il n’est toutefois pas directement élu, car il ne remplit par une des conditions : celle d’obtenir un nombre de voix égal au quart des électeurs inscrits, le taux d’abstention étant particulièrement élevé (79,81 %). Il se retrouvera au second tour face à Claudine Schmid, candidate Les Républicains, qui a obtenu 15,76 % des suffrages exprimés.

Sophie Taïeb, radiologue et candidate de La République en marche dans la 10e circonscription du Nord, se retrouve en ballottage face au député sortant Vincent Ledoux (Les Républicains). Elle obtient 26,77 % des suffrages exprimés, contre 26,93 % pour le candidat Les républicains.

Kamel Messaoudi, radiologue et candidat de L’Union des démocrates musulmans français dans la première circonscription de Mayotte, est éliminé. Il a obtenu 5,1 % des suffrages exprimés.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Jan

16:31

Un arrêté publié dans le Journal officiel du 14 janvier 2025 a inscrit des électrodes aiguilles de radiofréquence COOL-TIP E SERIES® (MEDTRONIC France) sur la liste des produits et prestations remboursables.

12:04

Un protocole abrégé d'IRM (T2 + DWI + HBP) s'est montré prometteur pour la détection du carcinome hépatocellulaire, avec une efficacité diagnostique « relativement élevée », dans le cadre d'une étude présentée dans Academic Radiology.

7:30

Chez les femmes ayant des antécédents personnels de cancer du sein, la surveillance par IRM était associée à une probabilité plus faible de cancer du sein secondaire avancé avant et après l’appariement par score de propension (PSM), conclut une étude parue dans Radiography.
16 Jan

15:53

L'implication des radiologues dans l'évaluation par les pairs du contourage des cibles des traitements de radiothérapie est associée à une augmentation significative du taux de changements cliniquement significatifs de ces cibles, selon une méta-analyse parue dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR