Rémunérations

Elisabeth Borne annonce des mesures financières pour les médecins et les personnels hospitaliers

En déplacement au CHU de Rouen ce jeudi 31 août, la première ministre Élisabeth Borne a dévoilé une série de mesures visant à améliorer l'accès aux soins et les conditions de travail des acteurs de la santé. Parmi celles-ci : une revalorisation des gardes et des astreintes.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/09/23 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 18:54 Lecture 1 min.

Lors d’une visite au CHU de Rouen (Seine-Maritime) jeudi 31 août, la première ministre Élisabeth Borne, accompagnée d'Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention et d'Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée, chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, a annoncé de nouvelles mesures destinées aux professionnels de la santé. L’objectif, selon un communiqué du ministère de la Santé et de la Prévention, est de « répondre à la préoccupation principale des Français : l’amélioration de l’accès aux soins ».

Revalorisation du travail de nuit et dimanches

À ce titre, le gouvernement proposera d'intégrer dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 (LFSS 2024), une revalorisation dès janvier 2024 du travail de nuit et des dimanches et jours fériés travaillés dans le secteur hospitalier. Ainsi, pour les infirmiers et aide-soignants, le travail de nuit sera rémunéré 25 % de plus que le jour et l’indemnité actuellement en vigueur pour le travail

Il vous reste 52% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Sep

16:18

Lunit, leader mondial de l’intelligence artificielle appliquée au diagnostic et au traitement du cancer, annonce dans un communiqué que ses solutions d’IA pour l’imagerie mammaire ont été sélectionnées dans le cadre du renouvellement du marché imagerie de l’Union des hôpitaux pour les achats (UniHA), contribuant ainsi à accélérer l’adoption de technologies de santé innovantes.

13:30

Les patients ont une opinion plutôt favorable de l’intervention de l’IA en médecine, indique une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA). Cependant, lorsque les patients sont atteints d'une maladie grave, ils ont alors une opinion moins favorable.

7:09

Dans un communiqué publié sur son site internet, la FNMR annonce un certain nombres d’actions pour le dépistage du cancer du sein. Ainsi, pour Octobre Rose, les radiologues sont invités à diffuser largement les différents visuels mis en place à cette occasion pour encourager les femmes à se faire dépister.
17 Sep

15:14

La TEP-TDM des récepteurs de la somatostatine a montré une sensibilité parfaite pour détecter les méningiomes intracrâniens dans une étude rétrospective incluant 8 077 examens. Les auteurs ont toutefois relevé un taux de faux positifs de 2,9 %.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR