Rémunérations

Elisabeth Borne annonce des mesures financières pour les médecins et les personnels hospitaliers

En déplacement au CHU de Rouen ce jeudi 31 août, la première ministre Élisabeth Borne a dévoilé une série de mesures visant à améliorer l'accès aux soins et les conditions de travail des acteurs de la santé. Parmi celles-ci : une revalorisation des gardes et des astreintes.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/09/23 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 18:54 Lecture 1 min.

Lors d’une visite au CHU de Rouen (Seine-Maritime) jeudi 31 août, la première ministre Élisabeth Borne, accompagnée d'Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention et d'Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée, chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, a annoncé de nouvelles mesures destinées aux professionnels de la santé. L’objectif, selon un communiqué du ministère de la Santé et de la Prévention, est de « répondre à la préoccupation principale des Français : l’amélioration de l’accès aux soins ».

Revalorisation du travail de nuit et dimanches

À ce titre, le gouvernement proposera d'intégrer dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 (LFSS 2024), une revalorisation dès janvier 2024 du travail de nuit et des dimanches et jours fériés travaillés dans le secteur hospitalier. Ainsi, pour les infirmiers et aide-soignants, le travail de nuit sera rémunéré 25 % de plus que le jour et l’indemnité actuellement en vigueur pour le travail

Il vous reste 52% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

09 Oct

16:28

Le congrès de la Société d’imagerie de la femme (SIFEM) 2026 aura lieu à Montpellier du 4 au 6 juin, présidé par Emma Pagès-Bouic et Patrice Taourel.

15:46

La sensibilité du scanner à faible dose pour la détection des nodules pulmonaires ne diffère pas significativement en fonction de l'IMC du patient, que le lecteur soit une IA ou un humain, selon une étude.

7:47

La société finlandaise d’imagerie médicale Planmed annonce la commercialisation sur le marché américain du dispositif Planmed XFI cone-beam CT (CBCT)®, certifié FDA. Cet appareil, premier CBCT qui porte en charge tout le corps, permet aux patients de se positionner debout et en décubitus dorsal, selon Planmed.
08 Oct

16:39

Un podcast à destination des MERM, des ingénieurs et des radiologues, nommé « Les Ondes de MagnetoVault », valorise les travaux de fin d’études du DIU de MERM d'ingénierie appliquée en IRM (MIA-IRM) de l'université de Strasbourg.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR