Rémunérations

Elisabeth Borne annonce des mesures financières pour les médecins et les personnels hospitaliers

En déplacement au CHU de Rouen ce jeudi 31 août, la première ministre Élisabeth Borne a dévoilé une série de mesures visant à améliorer l'accès aux soins et les conditions de travail des acteurs de la santé. Parmi celles-ci : une revalorisation des gardes et des astreintes.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/09/23 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 18:54 Lecture 1min.

Lors d’une visite au CHU de Rouen (Seine-Maritime) jeudi 31 août, la première ministre Élisabeth Borne, accompagnée d'Aurélien Rousseau, ministre de la Santé et de la Prévention et d'Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée, chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, a annoncé de nouvelles mesures destinées aux professionnels de la santé. L’objectif, selon un communiqué du ministère de la Santé et de la Prévention, est de « répondre à la préoccupation principale des Français : l’amélioration de l’accès aux soins ».

Revalorisation du travail de nuit et dimanches

À ce titre, le gouvernement proposera d'intégrer dans la loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 (LFSS 2024), une revalorisation dès janvier 2024 du travail de nuit et des dimanches et jours fériés travaillés dans le secteur hospitalier. Ainsi, pour les infirmiers et aide-soignants, le travail de nuit sera rémunéré 25 % de plus que le jour et l’indemnité actuellement en vigueur pour le travail

Il vous reste 52% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imagoo

Auteurs

Solenn Duplessy

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

7:11

La HAS publie ses recommandations sur la conduite diagnostique devant une épaule douloureuse non traumatique de l’adulte et la prise en charge des tendinopathies de la coiffe des rotateurs.
26 Sep

16:09

Une participation irrégulière au dépistage du cancer du sein serait liée à des taux plus élevés de rappels, de biopsies et de détection de cancer, conclut une étude norvégienne.

14:07

Le constructeur Hologic et le laboratoire Bayer annoncent leur partenariat pour développer des solutions innovantes d'angiomammographie pour la prise en charge du cancer du sein.

7:30

L'hôpital de Bagnères-de-Bigorre (65) sera équipé « le plus rapidement possible » d'un scanner, annonce le directeur de l'ARS Occitanie dans un article de ladepeche.fr.