ECR 2019

Femmes en radiologie : osez le leadership !

Les sessions Women In Focus de l’ECR 2019 mettaient en lumière le rôle des femmes en radiologie. Bien qu’elles soient de plus en plus présentes dans le monde médical, elles restent encore relativement rares aux postes de leader. Le 28 février, trois intervenantes ont partagé leurs expériences de management au féminin.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/03/19 à 16:00, mise à jour hier à 14:13 Lecture 3 min.

À l'ECR 2019, Valérie Vilgrain a évoqué la place des femmes dans le monde de la radiologie et leurs perspectives de carrière aux postes de leadership. © C. F.

Cally Palmer est directrice générale du centre de cancérologie Royal Marsden Hospital à Londres (Royaume-Uni) et responsable de la stratégie nationale contre le cancer en Angleterre depuis 2016, avec pour mission d’améliorer la survie des patients. Conviée par la Société européenne de radiologie, elle a pris la parole lors de la session Women in Focus du 28 février 2019 sur le leadership féminin.

La force du collectif

En établissant cette stratégie nationale contre le cancer, elle a tiré de nombreuses leçons en termes d’organisation et de management : « Ce que j’ai appris de cette mission, c’est qu’il faut prendre des risques calculés, c’est-à-dire être ambitieux tout en se fixant des objectifs atteignables. Il faut se concentrer sur ce qui est important et ne pas se disperser. Enfin, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un travail collectif. Si l’individuel prend le dessus c’est l’échec assuré. »

« Pensez différemment »

Forte de son expérience managériale dans le domaine de la santé, l’

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR