Paroles d'internes

« Je trouve l’oncologie plutôt stylée »

À l’occasion de l’accueil des nouveaux internes en radiologie aux JFR, le matin du 7 octobre, les aspirants radiologues s’affichent ouverts aux différentes surspécialités sans a priori, avec une préférence marquée pour une évolution dans le privé... et avec la radiologie interventionnelle.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 24/10/22 à 7:00, mise à jour hier à 14:08 Lecture 2 min.

Les internes de première année étaient présents aux Journées francophones de radiologie à Paris. © François Mallordy

Antoine Gravière, Tours

« J’apprécie particulièrement la neuroradiologie. Le côté technique de la neuroradiologie interventionnelle m’intéresse le plus, notamment la thrombectomie. »

Simon Nataf, Paris

« Je suis aussi intéressé par la neuroradiologie, mais plutôt diagnostique. »

Axel Deschler, Angers

« Je n’en ai encore aucune idée : le choix de la surspécialité, ce n’est pas pour l’instant ! Je suis cependant plus intéressé par la radiologie interventionnelle. »

Natela Akalin, Tours

natela akalin nouvelle interne

« Je suis plus intéressée par la radiologie générale pour l’instant, sans attirance plus marquée pour une surspécialité d’organe, même si j’ai une légère préférence pour l’ostéoarticulaire. Mon premier stage, de l’échographie et du scanner en urgences, m’aidera à m’orienter. »

Albane Massiet, Nantes

albane massiet nouvelle interne

« Je préfère la radiologie interventionnelle, plutôt vasculaire. Je me vois évoluer à terme dans une structure privée, mais je n’exclus pas de travailler en partie en CHU car les plateaux techniques y sont plus fournis,

Il vous reste 71% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Déc

7:21

L'ASNR publie un avis d'incident concernant des dégradations prématurées d’équipements de protection individuelle plombés de la société AMRAY.
17 Déc

16:32

Dans un communiqué, AZmed, société française d'intelligence artificielle, a annoncé l'arrivée de son nouveau produit AZnod certifié CE, un outil d’IA pour la détection des nodules pulmonaires.

13:39

L'imagerie faite par injection de produit de contraste à base de gadolinium (GBCA) demeure un élément fondamental de l'IRM multiparamétrique pour le diagnostic, la stadification et le suivi des cancers de la tête et du cou, généralement à l'aide d'une séquence 3D pondérée en T1 avec saturation de graisse à l'équilibre. (étude)

7:35

Une enquête menée auprès de 1 600 universitaires a révélé que plus de 50 % d’entre eux ont utilisé des outils d’intelligence artificielle lors de l’évaluation par les pairs de manuscrits, a révélé la revue Nature.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR