Financement

« La capacité d’investissement de Vidi Imagerie s’élève à plusieurs centaines de millions d’euros »

Le réseau d'imagerie médicale Vidi poursuit son expansion en créant Vidi Imagerie, une solution d’adossement capitalistique conçue pour garantir aux radiologues la maîtrise de leur outil de travail à travers un nouveau modèle national. La structure vient de contracter un prêt de 115 millions d’euros. Alain Guillemot, radiologue et président de Vidi, affiche les ambitions du groupe pour 2023.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/02/23 à 16:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:23 Lecture 5 min.

« Nous avons maintenant les moyens d’atteindre un niveau de consolidation qui va nous placer dans les tout premiers sur le plan national. » © C. F.

Docteur Imago / Dans un récent communiqué, Vidi annonce avoir sécurisé un financement unitranche de 115 millions d’euros auprès de Kartesia. Quelle est cette entité de financement ?

Alain Guillemot / C’est un prêteur. Ce type de société prête beaucoup plus rapidement et des sommes beaucoup plus élevées qu’un groupement bancaire. Un « unitrancheur » est un banquier un peu particulier. Ce n’est pas du tout un fonds d’investissement, cela n’a rien à voir. Kartesia ne rentre pas au capital de Vidi et n’a aucun droit sur notre société. La seule exigence est de rembourser la dette contractée. Nous avons obtenu un prêt de 115 millions d’euros et nous restons toujours avec un actionnariat médical à 100 %.

D. I. / Comment avez-vous trouvé un financement qui répond à votre credo ?

A. G. / Nous avons travaillé avec un conseil en levée de dette auquel nous avions transmis un cahier des charges ayant comme condition absolue de rester strictement indépendants. Nous souhaitions avoir une dette ; nous n

Il vous reste 87% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR