La nouvelle organisation des actes pour les manipulateurs radio

Depuis le 6 décembre 2016 et la parution au JO d'un nouveau décret, les manipulateurs radio ne travaillent plus systématiquement sous la surveillance d'un médecin. Ce dernier est toutefois toujours responsable de l'ensemble des actes effectués par le manipulateur radio

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 15/12/16 à 12:39, mise à jour aujourd'hui à 15:19

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

21 Sep

16:52

L’atténuation du muscle paraspinal, déterminée à partir d’un scanner thoracique sans contraste, représenterait un biomarqueur d’imagerie opportuniste pour prédire la perte de densité minérale de l’os vertébral thoracique (DMO) associée au vieillissement. (Etude).

13:50

7:48

Selon une étude retrospective canadienne, la cryoablation est une option de traitement sûre et efficace pour les patients atteints de tumeurs desmoïdes extra-abdominales. La technique présenterait un taux de succès clinique de 81 %, défini par l’absence de progression radiologique, l’absence de traitement non ablatif et l’amélioration des symptômes.
18 Sep

16:20

Le rapport entre graisse viscérale et graisse sous-cutanée (VSR), calculé automatiquement à partir de la TDM, pourrait constituer un marqueur d’imagerie simple qui améliore l’évaluation du risque au-delà des variables cliniques et facilite l’identification des patients atteints de sepsis à haut risque, selon une étude.  
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR