Formation par la simulation
La réalité virtuelle enseigne la radioprotection en interventionnel
Une étude a analysé l’expérience d’étudiants en médecine et de manipulateurs qui ont utilisé un dispositif de réalité virtuelle pour l’apprentissage de la radioprotection en radiologie interventionnelle. La majorité d’entre eux ont apprécié le concept et le recommanderaient à leurs pairs.
Les progrès récents des systèmes de réalité virtuelle ou augmentée leur ont permis de se faire une place dans le monde médical, notamment pour la formation des professionnels de santé. Un article publié dans la revue Radiography décrit ainsi l’expérience positive d’étudiants radiologues et manipulateurs qui ont utilisé un programme de réalité virtuelle (RV) en 3D conçu pour améliorer la compréhension de la radioprotection en radiologie interventionnelle (RI) [1].
Il vous reste 73% de l’article à lire
Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
- Tous les contenus « abonnés » en illimité
- Le journal numérique en avant-première
- Newsletters exclusives, club abonnés
Abonnez-vous !
Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique
Offre mensuelle 100 % numérique
S’abonner à Docteur Imago
23 €
par mois
Auteurs
Bibliographie
- Rainford L., Tcacenco A., Potocnik J. et coll., « Student perceptions of the use of three-dimensional (3-D) virtual reality (VR) simulation in the delivery of radiation protection training for radiography and medical students », Radiography, juillet 2023, vol. 29, n° 4, p. 777-785. DOI : 10.1016/j.radi.2023.05.009.
Discussion
Aucun commentaire
Commenter cet article