Évènement

Le congrès Imagine 2025 réunira l’écosystème de la radiologie

Imagine 2025, organisé par la FNMR le 20 juin, donnera la parole à de nombreux intervenants du monde de l’imagerie médicale pour une journée d’échanges autour de l’économie, de l’innovation, de la prévention et de la prise en charge des patients.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 28/05/25 à 15:00, mise à jour le 03/06/25 à 16:02 Lecture 1 min.

Autour d’ateliers et de tables rondes, des radiologues libéraux et hospitaliers, industriels, économistes, politiques et patients échangeront tout au long de cette journée découpée en quatre sessions thématiques. THANANIT - stock.adobe.com (photo d'illustation)

La FNMR organisera le 20 juin à Paris le congrès « Imagine 2025 ». L’évènement est conçu pour dresser « un panorama général de la place de la radiologie dans le système de soins et l’écosystème économique médical français », comme l’indique la FNMR. Autour d’ateliers et de tables rondes, des radiologues libéraux et hospitaliers, industriels, économistes, politiques et patients échangeront tout au long de cette journée découpée en quatre sessions thématiques.

Innovation et prévention

La première session proposera de faire un point sur le poids de la radiologie dans l’économie de la santé, en termes de coûts et de création de richesses. La deuxième session, consacrée à l’innovation médicale thérapeutique et diagnostique, sera l’occasion d’évoquer l’apport de la radiologie interventionnelle et les enjeux de l’intelligence artificielle. La troisième session fera un focus sur la prévention et reviendra sur le rôle de l’imagerie dans le dépistage du cancer. Enfin, la quatrième session aura pou

Il vous reste 58% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

7:48

Dans un contexte de récidive biochimique du cancer de la prostate, la TEP au PSMA est associée à une meilleure détection de la maladie mais ne serait pas rentable en raison des coûts élevés du traitement et des améliorations modérées d'indicateur QALY (étude).
28 Oct

16:00

Les radiologues universitaires ayant une carrière active en recherche déclarent disposer plus fréquemment des ressources nécessaires pour la recherche (temps, ressources financières, motivation) que les radiologues moins actifs dans ce domaine (étude).

13:47

La quatorzième édition de la Journée mondiale de la radiologie aura lieu le 8 novembre 2025. L'objectif de cette initiative est de mieux faire connaître la valeur ajoutée de la radiologie et d'améliorer la compréhension du grand public sur le rôle essentiel des professionnels de l'imagerie dans le parcours de soins.

7:30

Des chercheurs chinois ont développé un modèle basé sur l'apprentissage profond pour générer des caractéristiques propres à la tomosynthèse à partir d'images de mammographie numérique. Il a permis d'améliorer la précision diagnostique et la caractérisation des lésions, assurent-ils dans European Journal of Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR