Investissement

Les acteurs et les stratégies de financiarisation

Fonds d’investissements, groupes de cliniques, réseaux européens, ou formules hybrides… tour d’horizon des acteurs qui investissent dans les structures d’imagerie et de leurs modèles de financiarisation.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/05/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:13 Lecture 3 min.

Des investisseurs extérieurs proposent d'accompagner les structures d'imagerie pour développer leur activité et générer de la valeur (photo d'illustration). D. R.

Les fonds d’investissement

Des fonds tels que UI Investissement ou Azulis Capital investissent depuis quelques années dans l’imagerie médicale et jouent un rôle de partenaire financier dans le développement et la croissance des centres. « Nous travaillons avec l’argent d’investisseurs majoritairement français (banques, assurances, caisses de retraite, mutuelles, etc.), précise Christine Mariette, associée au sein d’Azulis Capital. Notre métier, c’est d’investir à une valorisation X et de sortir à une valorisation Y qui est en principe plus élevée. Nous voulons que le groupe dans lequel nous investissons soit le plus ambitieux possible et devienne un vrai leader sur son secteur. »

Les plateformes européennes

Des groupes financiers européens tels que Unilabs et RAD-X ont pour objectif de créer des réseaux de services diagnostiques à grande échelle. Le groupe suisse Unilabs se décrit comme « un fournisseur européen de services d'analyses de laboratoire et d'imagerie médicale aux prestataires

Il vous reste 77% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.

14:41

L'hôpital de Saint-Céré, dans le Lot, a inauguré en janvier un plateau « radiologie et périnatalité » de proximité, informe le site ladepeche.fr.

7:30

Un nomogramme intégrant des caractéristiques radiomiques, dosimétriques, de l'apprentissage profond et des données cliniques peut améliorer la prédiction des lésions rectales radio-induites lors d'une radiothérapie d'un cancer de l'utérus. Étude.
23 Jan

16:13

Philips et MediReport, leader français des logiciels métiers cardiovasculaires, annoncent un partenariat stratégique visant à unifier l’analyse d’images cardiovasculaires et la génération de rapports de procédure, au sein d’un workflow destiné aux hôpitaux et aux cliniques de cardiologie.    
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR