Investissement

Les arguments d’un partenaire financier en radiologie

Le fonds d’investissement UI investissement a conclu un partenariat avec le groupe de radiologie Excellence Imagerie. Quels sont les bénéfices attendus de ce mariage entre radiologues et financiers ? Eléments de réponse.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/05/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:13 Lecture 3 min.

Après la biologie, c'est au tour de la radiologie d'être investie par les financiers (photo d'illustration). D. R.

Pour soutenir ses ambitions de développement, le groupe Excellence Imagerie, qui compte une soixantaine de radiologues, s’est adjoint les services d’un partenaire financier, le fonds UI Investissement. « UI a conduit une opération de reprise du plateau technique aux côtés des praticiens associés de l’Institut de radiologie de Paris (IRP) et du CSE Imagerie Médicale. Le groupe offrira une plateforme médicale moderne et efficiente grâce à de nouvelles autorisations d’équipements lourds et se consolidera progressivement au travers de croissances externes », indique le financier sur son site internet.

Une société d’exercice « totalement détenue par les radiologues »

Pour Stéphanie Pépineau, directrice associée qui pilote le projet au sein d’UI, ce partenariat est un modèle « innovant » : « Il permet de préserver le caractère libéral et entrepreneurial de la pratique, avec une société d’exercice qui reste totalement détenue par les médecins radiologues, et à chaque centre de conserver son aut

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.

14:41

L'hôpital de Saint-Céré, dans le Lot, a inauguré en janvier un plateau « radiologie et périnatalité » de proximité, informe le site ladepeche.fr.

7:30

Un nomogramme intégrant des caractéristiques radiomiques, dosimétriques, de l'apprentissage profond et des données cliniques peut améliorer la prédiction des lésions rectales radio-induites lors d'une radiothérapie d'un cancer de l'utérus. Étude.
23 Jan

16:13

Philips et MediReport, leader français des logiciels métiers cardiovasculaires, annoncent un partenariat stratégique visant à unifier l’analyse d’images cardiovasculaires et la génération de rapports de procédure, au sein d’un workflow destiné aux hôpitaux et aux cliniques de cardiologie.    
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR