Investissement

Les arguments d’un partenaire financier en radiologie

Le fonds d’investissement UI investissement a conclu un partenariat avec le groupe de radiologie Excellence Imagerie. Quels sont les bénéfices attendus de ce mariage entre radiologues et financiers ? Eléments de réponse.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/05/21 à 7:00, mise à jour hier à 14:11 Lecture 3 min.

Après la biologie, c'est au tour de la radiologie d'être investie par les financiers (photo d'illustration). D. R.

Pour soutenir ses ambitions de développement, le groupe Excellence Imagerie, qui compte une soixantaine de radiologues, s’est adjoint les services d’un partenaire financier, le fonds UI Investissement. « UI a conduit une opération de reprise du plateau technique aux côtés des praticiens associés de l’Institut de radiologie de Paris (IRP) et du CSE Imagerie Médicale. Le groupe offrira une plateforme médicale moderne et efficiente grâce à de nouvelles autorisations d’équipements lourds et se consolidera progressivement au travers de croissances externes », indique le financier sur son site internet.

Une société d’exercice « totalement détenue par les radiologues »

Pour Stéphanie Pépineau, directrice associée qui pilote le projet au sein d’UI, ce partenariat est un modèle « innovant » : « Il permet de préserver le caractère libéral et entrepreneurial de la pratique, avec une société d’exercice qui reste totalement détenue par les médecins radiologues, et à chaque centre de conserver son aut

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

20 Fév

7:12

L'échographie de contraste (ECUS) a démontré une concordance inter-observateur quasi parfaite et une sensibilité supérieure comparée à l’échographie Doppler couleur pour détecter l’amélioration des lésions rénales indéterminées, conclut une étude parue dans la revue WFUMB Ultrasound Open.
19 Fév

16:11

Un nouveau capteur à base de lumière peut détecter des quantités incroyablement faibles de biomarqueurs cancéreux dans le sang, avant qu’il ne soit visible sur les scans, augmentant la possibilité d’une détection plus précoce et plus simple, indique un communiqué publié sur ScienceDaily.

13:14

Le Private Equity Stakeholder Project (PESP) a publié l’édition 2025 de son analyse annuelle des acquisitions dans le secteur de la santé, intitulé Private Equity Healthcare Deals : 2025 en revue. Le rapport indique que l’activité de capital-investissement est restée stable en 2025 dans le secteur de la santé, incluant environ une douzaine d’opérations en imagerie diagnostique.

7:30

Le Mammobile, un cabinet de radiologie ambulant, va sillonner à partir du mois de mars le département des Pyrénées Orientales, indique francebleu.fr. Le but est de permettre aux femmes âgées de 50 à 74 ans, habitant loin des centres de dépistage, de faire une mammographie.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR