Investissement

Les arguments d’un partenaire financier en radiologie

Le fonds d’investissement UI investissement a conclu un partenariat avec le groupe de radiologie Excellence Imagerie. Quels sont les bénéfices attendus de ce mariage entre radiologues et financiers ? Eléments de réponse.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 07/05/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:12 Lecture 3 min.

Après la biologie, c'est au tour de la radiologie d'être investie par les financiers (photo d'illustration). D. R.

Pour soutenir ses ambitions de développement, le groupe Excellence Imagerie, qui compte une soixantaine de radiologues, s’est adjoint les services d’un partenaire financier, le fonds UI Investissement. « UI a conduit une opération de reprise du plateau technique aux côtés des praticiens associés de l’Institut de radiologie de Paris (IRP) et du CSE Imagerie Médicale. Le groupe offrira une plateforme médicale moderne et efficiente grâce à de nouvelles autorisations d’équipements lourds et se consolidera progressivement au travers de croissances externes », indique le financier sur son site internet.

Une société d’exercice « totalement détenue par les radiologues »

Pour Stéphanie Pépineau, directrice associée qui pilote le projet au sein d’UI, ce partenariat est un modèle « innovant » : « Il permet de préserver le caractère libéral et entrepreneurial de la pratique, avec une société d’exercice qui reste totalement détenue par les médecins radiologues, et à chaque centre de conserver son aut

Il vous reste 78% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

07 Oct

11:38

Philips Healthcare lance cette année en France le logiciel de télémanipulation, Radiologie Operations Command Center, « On a commencé avec un premier centre en France, à Quimper. C'est la première étape d'une expérimentation et d'un déploiement en plusieurs vagues », annonce Cyril Hervy, responsable des ventes informatique.

11:26

Au congrès des JFR 2025, Philips Healthcare a présenté son nouveau système d’échographie, Philips Flash 5100 POC®, pouvant être déplacé au chevet du patient et utilisable « essentiellement en salle de radio interventionnelle pour le musculosquelettique, et les infiltrations », informe Nadia Ben Hamida, spécialiste échographe.
06 Oct

15:00

Didier Dormont, chef du service de neuroradiologie diagnostique et fonctionnelle à la Pitié-Salpêtrière - AP-HP, a reçu ce dimanche 5 octobre la médaille d'honneur de la Société française de radiologie (SFR).

11:00

Le premier logiciel de l'entreprise GeodAIsics, permettant de détecter la maladie d'Alzheimer à partir d'une IRM, devrait recevoir son marquage CE début 2026.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR