Journées francophones de radiologie 2019

Les JFR 2019 annoncent leurs temps forts

Mardi 24 septembre, la Société française de radiologie a présenté le programme des Journées francophones de radiologie. Placée sous le signe du « radiologue augmenté », cette édition mettra en avant les multiples facettes de la spécialité.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 30/09/19 à 7:00, mise à jour hier à 15:16 Lecture 2 min.

« Le radiologue d'aujourd'hui profite des nouvelles technologies, qui rendent l’image du corps accessible, détaillée, précise et complexe », a expliqué Catherine Adamsbaum, présidente des JFR. © J. H.

À deux semaines des JFR, la Société française de radiologie a présenté le programme de son congrès mardi 24 septembre, dans ses locaux du 13e arrondissement de Paris. Les JFR 2019 se tiendront du 11 au 14 octobre au palais des congrès de la Porte Maillot, à Paris. Après « l’imagerie juste » en 2018, cette édition sera placée sous le signe du « radiologue augmenté ». « Pourquoi augmenté ? Parce qu’il profite des nouvelles technologies, qui rendent l’image du corps accessible, détaillée, précise et complexe, a expliqué Catherine Adamsbaum, chef du service de radiologie pédiatrique à l’hôpital Bicêtre – AP-HP et présidente de ces JFR. La puissance de l’imagerie lui confère de multiples missions au sein du parcours de soins. »

L’imagerie de la naissance à la fin de vie

Pour illustrer cette versatilité du radiologue, plusieurs spécialistes ont présenté les techniques de pointe de leur domaine : Jean-Michel Correas, de l’hôpital Necker – Enfants malades (AP-HP), a évoqué les traitements mini-i

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

15 Mai

7:18

L’arrêté du 25 avril 2025 modifiant l'arrêté du 18 juillet 2018 a fixé les listes permettant l'exercice infirmier en pratique avancée. Ces derniers sont désormais autorisés à prescrire  une mammographie « en renforcement des Programmes nationaux de dépistage organisés dans les cas où les prescriptions systématiques n'ont pas été suivies d'effet ».
14 Mai

16:00

Le 6 mai dernier, le CHU de Nîmes (30) a signé un partenariat stratégique avec Philips France, a annoncé Le Réveil du Midi. L’accord, d’une durée de cinq ans, vise selon le média à renforcer une collaboration entamée en 2024 autour du projet FERIAS, un programme centré sur l’imagerie par analyse spectrale précédemment traité dans nos colonnes.

13:30

7:19

Un arrêté du 24 avril 2025 a fixé la liste d'aptitude à la fonction de praticien hospitalier des établissements publics de santé pour l’année 2024.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR