Congrès de l’AFPPE

Les Journées francophones d’IRM hument la douce brise de Nice

L’AFPPE tiendra ses 32es Journées francophones d’IRM à Nice, les 17 et 18 mars 2018. Une fois de plus, le rendez-vous sera l’occasion pour les manipulateurs d’échanger sur l’actualité des technologies et les nouvelles pratiques en IRM.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/12/17 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 15:25 Lecture 2 min.

En 2018, c'est sous le soleil niçois que l'AFPPE organisera ses 32es Journées Francophones d'IRM. © Wikimedia Commons / CC BY-SA 2.0 / Ioan Sameli https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nice-seafront.jpg

Adieu les cigognes, place aux mouettes. Après Strasbourg en 2017, c’est à Nice, dans les Alpes-Maritimes, que l’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE) tiendra ses prochaines Journées francophones d’IRM. Cette 32e édition aura lieu un peu plus tôt que les précédentes : les 17 et 18 mars 2018. Les organisateurs attendent un millier de participants.

Le point sur l’actualité des services

Ces rencontres ne se sont donné aucune thématique principale. Elles ambitionnent cependant d’explorer un vaste domaine : l’innovation. « L’idée est de recueillir tout ce qui est d’actualité dans nos services d’IRM, indique Jean-Marie Romano, pilote de la région Sud-Est-Corse à l’AFPPE et organisateur en chef du congrès. Ces journées sont axées sur les nouvelles techniques et les nouvelles pratiques. Il y aura des communications sur l’imagerie cérébrale, cardiaque, pédiatrique et en radiothérapie. »

Un programme axé sur la variété

Le programme prévoit notamment des sessions s

Il vous reste 64% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

32es Journées francophones d’IRM, les 17 et 18 mars 2018 au palais des congrès et des expositions Acropolis de Nice. Programme et inscriptions sur le site de l’AFPPE.

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

4 commentaires

Commenter cet article
  1. Amandine LucasAlexandre Gaignierre Aurélie Godard on va voir la DRH lundi pour passer un weekend au soleil ? ??
    Il y a 8 ans

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

08 Sep

15:30

Dans son édition du 13 août, l'hebdomadaire Le Canard Enchaîné a publié le témoignage anonyme d'un radiologue dénonçant des fraudes à la cotation des actes et le manque de contrôle de la CNAM.

13:27

Le groupe Résonance Imagerie annonce dans un communiqué un plan d'investissement de 30 millions d'euros pour moderniser et étendre son parc d'équipement. 50 nouvelles installations et deux IRM mobiles sont notamment prévues.

7:11

Le scanner TEP PHAROS de la société Brightonix Imaging, spécialisée en imagerie médicale de pointe, a reçu l’autorisation FDA pour ce système qui offre des images haute résolution pour une détection précoce des maladies, un diagnostic précis et une planification optimisée du traitement, indique un communiqué de la firme.
05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR