Congrès de l’AFPPE

Les Journées francophones d’IRM hument la douce brise de Nice

L’AFPPE tiendra ses 32es Journées francophones d’IRM à Nice, les 17 et 18 mars 2018. Une fois de plus, le rendez-vous sera l’occasion pour les manipulateurs d’échanger sur l’actualité des technologies et les nouvelles pratiques en IRM.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 22/12/17 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:27 Lecture 2 min.

En 2018, c'est sous le soleil niçois que l'AFPPE organisera ses 32es Journées Francophones d'IRM. © Wikimedia Commons / CC BY-SA 2.0 / Ioan Sameli https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nice-seafront.jpg

Adieu les cigognes, place aux mouettes. Après Strasbourg en 2017, c’est à Nice, dans les Alpes-Maritimes, que l’Association française du personnel paramédical d’électroradiologie (AFPPE) tiendra ses prochaines Journées francophones d’IRM. Cette 32e édition aura lieu un peu plus tôt que les précédentes : les 17 et 18 mars 2018. Les organisateurs attendent un millier de participants.

Le point sur l’actualité des services

Ces rencontres ne se sont donné aucune thématique principale. Elles ambitionnent cependant d’explorer un vaste domaine : l’innovation. « L’idée est de recueillir tout ce qui est d’actualité dans nos services d’IRM, indique Jean-Marie Romano, pilote de la région Sud-Est-Corse à l’AFPPE et organisateur en chef du congrès. Ces journées sont axées sur les nouvelles techniques et les nouvelles pratiques. Il y aura des communications sur l’imagerie cérébrale, cardiaque, pédiatrique et en radiothérapie. »

Un programme axé sur la variété

Le programme prévoit notamment des sessions s

Il vous reste 64% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

32es Journées francophones d’IRM, les 17 et 18 mars 2018 au palais des congrès et des expositions Acropolis de Nice. Programme et inscriptions sur le site de l’AFPPE.

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

4 commentaires

Commenter cet article
  1. Amandine LucasAlexandre Gaignierre Aurélie Godard on va voir la DRH lundi pour passer un weekend au soleil ? ??
    Il y a 8 ans

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

09 Jan

16:11

Une étude publiée dans BMC Urology a évalué la capacité de plusieurs grands modèles de langage à classer des comptes rendus d’IRM de la prostate selon le système PI-RADS v2.1. Le modèle GPT-o1 montre la meilleure concordance avec les radiologues, mais tous les modèles présentent des limites pour les lésions PI-RADS 3.

13:08

Chez les patients atteints d'occlusion aiguë des grands vaisseaux (LVO) de l’ACM et de sténose de l’artère intracrânienne sous-jacente traitée par stent de secours, l’administration préalable d’une thrombolyse intraveineuse n’est pas associée à une augmentation du risque d’hémorragie intracrânienne symptomatique ni de la mortalité à 90 jours (étude).

7:30

Un modèle de classification ternaire radiologique a obtenu des performances diagnostiques « excellentes » pour différencier les lésions pulmonaires sur des images de scanner, selon des résultats publiés dans Radiology.
08 Jan

15:17

Des chercheurs ont introduit un nouveau marqueur tumoral IRM appelé « signe sombre-clair-obscur » et suggèrent qu’il peut aider à prédire la métastase des ganglions lymphatiques chez les patients atteints d’un cancer rectal, selon une étude publiée dans Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR