Mouvement de grève

Les radiologues en grève dès le 5 janvier 2026

Plusieurs organisations syndicales ont lancé un appel à la mobilisation pour le mois de janvier, avec une manifestation nationale prévue le samedi 10 janvier 2026 à Paris.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 30/12/25 à 7:00, mise à jour le 30/12/25 à 17:53 Lecture 2 min.

Un mouvement de grève aura lieu du 5 au 15 janvier 2026, avec une manifestation nationale prévue le 10 janvier à Paris. © Benjamin Bassereau

La mobilisation contre la baisse des tarifs voulue par l’assurance nationale d’assurance maladie (CNAM) et le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2026 se poursuit. Fin novembre 2025, plusieurs organisations syndicales avaient lancé un appel à la grève. Un mois plus tard, celle-ci est toujours d'actualité.

Mouvement de grève début janvier

Tout d'abord, un mouvement de grève est envisagé du 5 au 15 janvier 2026. Dans un communiqué relayé par la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), Avenir Spé « appelle chacun à se mobiliser fortement au début du mois de janvier, dans la période du 5 au 15 janvier, afin que cesse la petite musique inacceptable consistant à faire reposer sur les médecins libéraux l’ensemble des dysfonctionnements d’un paquebot de la protection sociale à la dérive et à bout de souffle »
Avenir Spé demande ainsi à tous les médecins libéraux de notamment « arrêter votre activité du 12 au 14 janvier, en synchronisation avec la fermeture d

Il vous reste 63% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Marjolaine Margue

Journaliste spécialisée BOM Presse

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

19 Jan

7:30

Chez des patients atteints d'un AVC causé par une occlusion légère des grands vaisseaux, une étude rétrospective sur trois centres n'a pas constaté de différence de résultats à 12 mois entre ceux traités par thrombectomie et ceux traités selon les « meilleures pratiques médicales ».
16 Jan

15:29

Un tissu mammaire dense réduit la performance de la tomosynthèse mammaire numérique, selon une étude publiée dans Academic Radiology. « Ces résultats soulignent la nécessité de rapporter et de prendre en compte la densité mammaire dans les recommandations de dépistage. »

13:27

Vidi Capital finalise son rapprochement avec le groupe IMAC à Cholet, qui rejoint le réseau. Cette opération porte à 110 le nombre de médecins en exercice, répartis au sein de sept entités et IMAC devient ainsi le deuxième groupe des Pays-de-la-Loire à s’adosser à Vidi Capital, après Vidi – Rad’Yon, annonce un communiqué de presse.

7:13

Bayer a annoncé la conclusion d’accords définitifs pour l’acquisition auprès d’Attralus de deux agents d’imagerie moléculaire expérimentaux, AT-01 et AT-05, destinés au diagnostic de l’amyloïdose cardiaque. Cette opération stratégique renforce la position de Bayer dans l’imagerie moléculaire et s’inscrit dans le développement de sa stratégie de cardiologie de précision, annonce un communiqué.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR