Congrès

Les thèmes phares des Journées francophones de radiologie 2020

Les Journées francophones de radiologie commencent aujourd’hui sur le portail JFR Plus. Six chaînes thématiques diffusent plus d’une vingtaine de sessions par jour. Voici nos suggestions de visionnage.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/10/20 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 14:13 Lecture 6 min.

Du 2 au 5 octobre, plus de 80 conférences, sessions scientifiques ou pédagogiques, ou ateliers pourront être visionnés aux heures indiquées sur le planning, puis en replay jusqu’au 31 décembre. © Carla Ferrand

Covid-19 oblige, les JFR 2020 ont basculé tout leur programme scientifique en ligne, sur le portail JFR Plus. Du 2 au 5 octobre, plus de 80 conférences, sessions scientifiques ou pédagogiques, et ateliers pourront être visionnés aux heures indiquées sur le planning, puis en replay jusqu’au 31 décembre. Nous avons épluché le programme pour vous conseiller les plus prometteuses.

L’Intelligence artificielle entre deux vagues

Où en est l’intelligence artificielle en imagerie après la Covid-19 ? Le radiologue américain Eliott Siegel s’attellera à répondre à cette question lors de la conférence inaugurale du congrès, ce vendredi 2 octobre à midi. Chef du service de radiologie et médecine nucléaire et vice-président de l'informatique de recherche de l'Université de médecine du Maryland, Eliott Siegel est également le responsable de l’archivage des images du National Cancer Institute, l’institut national du cancer des ╔États-Unis.

State of radiology and IA at the Era of post COVID - vendredi 2 oc

Il vous reste 89% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

08 Jan

15:17

Des chercheurs ont introduit un nouveau marqueur tumoral IRM appelé « signe sombre-clair-obscur » et suggèrent qu’il peut aider à prédire la métastase des ganglions lymphatiques chez les patients atteints d’un cancer rectal, selon une étude publiée dans Radiology.

13:12

La cryoablation s’impose comme une option de traitement prometteuse, sûre et efficace pour le cancer du sein à faible risque. Les patients rapportent moins d’anxiété et une meilleure qualité de vie par rapport à la chirurgie conventionnelle, puis la procédure permet une récupération rapide, sans complications majeures chez les patients âgés. (Étude)

11:25

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR