Programme scientifique

Notre sélection pour le RSNA 2024

Le RSNA se tient du 1er au 5 décembre à Chicago. Comme le veut la tradition, nous nous sommes plongés dans le programme à la recherche des sessions qui nous paraissaient les plus intéressantes. Une sélection, rappelons-le, subjective et non exhaustive.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 29/11/24 à 7:00 Lecture 6 min.

En ne retenant que les sessions pédagogiques, les présentations d’études et les sessions plénières, le programme scientifique prévoit 468 sessions ! La rédaction de Docteur Imago a fait le tri (photo d'illustration). © Jérôme Hoff

Le congrès 2024 de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA) commence ce dimanche 1er décembre à Chicago, Illinois. En ne retenant que les sessions pédagogiques, les présentations d’études et les sessions plénières, le programme scientifique prévoit 468 sessions ! La rédaction de Docteur Imago a fait le tri et vous propose aujourd’hui sa sélection, classée par thèmes. Nota bene : les premiers horaires indiqués sont les horaires locaux, ceux entre parenthèses sont les horaires correspondants en France.

L’intelligence artificielle en mode génératif

L’un des « hots topics » de ce congrès, l’IA générative est au programme de plusieurs dizaines de sessions. Les participants apprendront ainsi à « déverrouiller le potentiel de ChatGPT » et découvriront les principes des grands modèles de langage visuel. Plus classique, une rencontre se penchera sur les évaluations cliniques, commerciales et techniques des outils d’IA pour guider le choix des acheteurs. RSNA Connect - Unlocking the

Il vous reste 88% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

27 Jan

16:00

Une étude américaine révèle que pour les examens pédiatriques les techniques d'imagerie non ionisantes sont utilisées plus fréquemment dans les hôpitaux pédiatriques que dans les hôpitaux non pédiatriques.

14:34

7:31

L'hôpital de Gérardmer (88) prévoit l'installation de son premier scanner fin 2026 ou début 2027, rapporte Vosges Matin.
26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR