Partage d'images

Projet DRIM-M : « Il va falloir tous s’investir »

À l'approche du lancement de la vague 2 du Ségur du numérique de la santé intégrant le dispositif de partage d'images DRIMbox, un webinaire organisé début octobre a rappelé les tenants et aboutissants du projet. Les radiologues auront aussi l'occasion lors des JFR 2023 d'échanger autour de ce système afin d'en mieux comprendre les enjeux et ainsi de choisir de façon éclairée leur solution technique.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 10/10/23 à 15:00, mise à jour le 11/10/23 à 11:07 Lecture 5 min.

Du point de vue du radiologue, le dispositif DRIMbox permettra de faciliter l’accès à l’ensemble des images d’un patient (photo d'illustration). © Virginie Facquet

La vague 2 du Ségur du numérique en santé, qui sera lancée après la publication d'un arrêté fin novembre, intègre le projet DRIM-M pour le partage des examens d'imagerie médicale, avec son dispositif phare, la DRIMbox. Les Journées francophones de radiologie (JFR) du 13 au 16 octobre 2023, seront l’occasion pour les professionnels de santé d’échanger avec les différents éditeurs de DRIMbox afin de comparer et de découvrir leurs solutions. En outre, une séance pédagogique organisée le 14 octobre à 17h30 permettra de « comprendre la place et l’intérêt de la DRIMbox ou l’accès à la radiologie à partir du DMP. » À l’approche de ces échéances, les sociétés Medsquare et Docaposte, spécialisées dans les solutions numériques, ont organisé une table ronde le 4 octobre en présence de représentants de la Société française de radiologie (SFR), de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) et de la délégation au numérique en santé (DNS) pour expliquer ce dispositif « à la fois innovant

Il vous reste 86% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

23 Jan

16:13

Philips et MediReport, leader français des logiciels métiers cardiovasculaires, annoncent un partenariat stratégique visant à unifier l’analyse d’images cardiovasculaires et la génération de rapports de procédure, au sein d’un workflow destiné aux hôpitaux et aux cliniques de cardiologie.    

13:12

Une première IRM a été installée au cabinet de radiologie Vidi - Rad’Yon, au sein du centre d’imagerie de la commune des Herbiers (Vendée), annonce le Réseau Vidi dans un communiqué.

7:12

Un nouveau cabinet de radiologie a ouvert ses portes le 5 janvier à Saint-Avold (57), sous le nom d'Imany radiologie, après la liquidation judiciaire de l’ancien centre d’imagerie du groupe Oradianse en mars 2025, informe Le Républicain Lorrain.
22 Jan

15:17

Les salariées du cabinet de radiologie de Ploërmel, quatre secrétaires et trois manipulatrices ont été officiellement licenciées après plusieurs mois sans activité, suite au départ à la retraite de deux radiologues du site, informe le média actu.fr.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR