Parole de PADHUE

« Quand on a un objectif à atteindre, il faut être patient et persévérant »

Nizar Kamoun est radiologue, originaire de Tunisie. Pour Docteur Imago, il raconte son parcours de PADHUE et toutes les étapes qui l’ont mené à pratiquer la radiologie interventionnelle au CHU de Nice.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/11/25 à 7:00 Lecture 5 min.

Originaire de Tunisie, Nizar Kamoun est praticien associé depuis mars 2025 en radiologie interventionnelle au CHU de Nice. D. R.

Docteur Imago / Comment s’est déroulée votre formation médicale en Tunisie et en France ?

Nizar Kamoun / J’ai fait mes études de médecine à Sfax en Tunisie et j’ai passé un concours pour choisir ma spécialité. J’ai été classé quinzième et j’ai choisi la radiologie. En Tunisie, la formation en radiologie dure cinq ans et on a la possibilité de faire une coopération avec la France dans le cadre d’un DFMS (diplôme de formation médicale spécialisée). J’ai donc pu faire ma dernière année d’internat à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil (94), entre novembre 2022 et octobre 2023. La formation était très intéressante et bien encadrée. C'est là que j'ai commencé à apprendre la radiologie interventionnelle. Ensuite je suis rentré en Tunisie où j’ai obtenu mon diplôme de fin de spécialité, et je me suis inscrit à l'épreuve de vérification des connaissances en France pour la sélection de 2024.

D. I. / Comment avez-vous intégré le centre hospitalier universitaire (CHU) de Nice ?

N. K. / L’opportunité s’e

Il vous reste 86% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

27 Jan

16:00

Une étude américaine révèle que pour les examens pédiatriques les techniques d'imagerie non ionisantes sont utilisées plus fréquemment dans les hôpitaux pédiatriques que dans les hôpitaux non pédiatriques.

14:34

7:31

L'hôpital de Gérardmer (88) prévoit l'installation de son premier scanner fin 2026 ou début 2027, rapporte Vosges Matin.
26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR