Rendez-vous de Docteur Imago

Replay (2/2) : Comment les jeunes radiologues vont transformer la spécialité

Lors du troisième Rendez-vous de Docteur Imago, jeudi 1er avril, quatre radiologues libéraux et hospitaliers ont échangé sur les caractéristiques, les ambitions et les problématiques de la jeune génération de spécialistes. Cet article vous propose de voir ou revoir cette table ronde en vidéo.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux utilisateurs enregistrés
Le 09/04/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 15:10 Lecture 1 min.

Les intervenants ont notamment évoqué l’appétence des jeunes pour le travail en groupe et la surspécialisation, ainsi que leur intérêt pour l’entreprenariat. © Carla Ferrand

La webconférence sur la nouvelle génération de radiologues organisée par Docteur imago le 1er avril s’est conclue par un débat sur l’avenir de la spécialité. Quatre intervenants ont rejoint cette table ronde virtuelle :

  • Basile Kerleroux, chef de clinique - assistant hospitalier en neuroradiologie interventionnelle à l’hôpital Sainte-Anne – GHU Paris et à l’hôpital Necker, et président des Jeunes en neuroradiologie interventionnelle (JENI).
  • David Zeitoun, radiologue mixte attaché à l’hôpital Lariboisière-AP-HP et cofondateur du Groupement d’achats en imagerie médicale (GAIM).
  • Frédéric Breittmayer, radiologue libéral, président de la SELAS Imagerie médicale de la plaine de France (93).
  • Jean-Michel Bartoli, chef du pôle imagerie de l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille, ancien président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF).

Ils ont notamment évoqué l’appétence des jeunes pour le travail en groupe et la surspécialisation, ainsi que leur intérêt pour l’entreprenariat

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses utilisateurs enregistrés

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

31 Mar

16:00

22 % des médecins répondants à une enquête du Conseil de l'Ordre considèrent leur prise en charge des patients en situation de handicap comme insuffisante ou peu suffisante en raison du manque de temps, de moyens humains et matériels ou encore le manque de formation ou l'inadaptabilité des locaux. 35 % considèrent que l'accès aux soins des patients en situation de handicap est difficile.

13:00

Un décret publié le 19 mars détermine les modalités d'encadrement de l'activité de remise en bon état d'usage de certaines catégories de dispositifs médicaux à usage individuel. La liste des dispositifs concernés sera définie par arrêté.

7:30

La Haute Autorité de santé (HAS) a publié le 20 mars une mise à jour de son Guide pour l'évaluation des infrastructures de simulation en santé, élaborée avec la Société francophone de simulation en santé. Ce document s'adresse aux structures de simulation et aux plateformes de simulation en santé qui souhaitent s'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de la qualité, indique la HAS.
28 Mar

16:37

La SFR met en place l’application mobile SFR-JUISCI permettant aux utilisateurs d’accéder aux récentes recherches en radiologie. L’appli est à télécharger via la lien : https://lnkd.in/eW4i956c
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR