Rendez-vous de Docteur Imago

Replay (2/2) : Comment les jeunes radiologues vont transformer la spécialité

Lors du troisième Rendez-vous de Docteur Imago, jeudi 1er avril, quatre radiologues libéraux et hospitaliers ont échangé sur les caractéristiques, les ambitions et les problématiques de la jeune génération de spécialistes. Cet article vous propose de voir ou revoir cette table ronde en vidéo.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux utilisateurs enregistrés
Le 09/04/21 à 15:00, mise à jour aujourd'hui à 14:12 Lecture 1 min.

Les intervenants ont notamment évoqué l’appétence des jeunes pour le travail en groupe et la surspécialisation, ainsi que leur intérêt pour l’entreprenariat. © Carla Ferrand

La webconférence sur la nouvelle génération de radiologues organisée par Docteur imago le 1er avril s’est conclue par un débat sur l’avenir de la spécialité. Quatre intervenants ont rejoint cette table ronde virtuelle :

  • Basile Kerleroux, chef de clinique - assistant hospitalier en neuroradiologie interventionnelle à l’hôpital Sainte-Anne – GHU Paris et à l’hôpital Necker, et président des Jeunes en neuroradiologie interventionnelle (JENI).
  • David Zeitoun, radiologue mixte attaché à l’hôpital Lariboisière-AP-HP et cofondateur du Groupement d’achats en imagerie médicale (GAIM).
  • Frédéric Breittmayer, radiologue libéral, président de la SELAS Imagerie médicale de la plaine de France (93).
  • Jean-Michel Bartoli, chef du pôle imagerie de l’Assistance publique – Hôpitaux de Marseille, ancien président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF).

Ils ont notamment évoqué l’appétence des jeunes pour le travail en groupe et la surspécialisation, ainsi que leur intérêt pour l’entreprenariat

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses utilisateurs enregistrés

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

26 Nov

11:15

Selon une étude publiée dans l'American Journal of Roentgenology, la prévalence de malignité parmi les nodules surrénaliens indéterminés découverts fortuitement lors d'une tomodensitométrie avec injection de produit de contraste chez des patients sans cancer connu est extrêmement faible.

7:28

Si l'intelligence artificielle est très prometteuse chez l'adulte pour la détection et la caractérisation des nodules, ce n'est pas le cas sur les nodules pulmonaires pédiatriques, selon une récente étude. Celle-ci souligne la nécessité d'avoir une IA spécifique à la pédiatrie.    
25 Nov

15:48

L'entreprise GE Healthcare annonce l'acquisition du fournisseur de logiciels d'imagerie médical Intelerad pour la somme de 2,3 milliards de dollars (communiqué)

13:42

Aux États-Unis, le nombre total de scanners crâniens réalisés lors d'un passage aux urgences a plus que doublé, passant de 7,8 à 16 millions entre 2007 et 2022 (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR