Nomenclature

Sept nouveaux actes de radiologie interventionnelle bientôt remboursés

L’occlusion de la veine saphène par radiofréquence sous guidage échographique, la biopsie ciblée des lésions prostatiques sous guidage échographique avec fusion d’images, et la cryothérapie de tumeurs desmoïdes disposent désormais de codes CCAM et de remboursements associés.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 11/04/25 à 15:00, mise à jour le 15/04/25 à 12:06 Lecture 4 min.

Dans une décision datée du 19 mars 2025 et publiée dans le Journal Officiel du 8 avril 2025, l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM) a ajouté plusieurs actes d’imagerie interventionnelle à la liste des actes et prestations pris en charge ou remboursés par l’assurance maladie. D. R.

Dans une décision datée du 19 mars 2025 et publiée dans le Journal officiel du 8 avril 2025, l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (UNCAM) a ajouté plusieurs actes d’imagerie interventionnelle au livre II de la liste des actes et prestations pris en charge ou remboursés par l’assurance maladie, autrement dit à la Classification commune des actes médicaux (CCAM). Cette décision prendra effet à compter du 1er juillet 2025.

Radiofréquence de la veine saphène

Le premier concerné est l’acte d’occlusion de la petite veine saphène par radiofréquence par voie veineuse transcutanée avec guidage échographique, pour la prise en charge de l’insuffisance de la petite veine saphène symptomatique associée à un reflux documenté par échodoppler selon les préconisations formulées par la HAS. L’environnement est spécifique en secteur opératoire et le tarif de facturation prend en compte le guidage échographique et le contrôle échographique post procédure immédiat. Le tarif est fixé à 168,68 €.

B

Il vous reste 82% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

05 Sep

16:07

Les patientes atteintes de malformations artérioveineuses cérébrales non rompues avec une localisation occipitale sont plus susceptibles d’avoir des maux de tête. L’angiographie quantitative par soustraction numérique peut quantifier objectivement les changements hémodynamiques dans les maux de tête liés au MAV non rompues. (étude).

13:12

La fédération des médecins de France organise un colloque sur la place de l'IA en médecine libérale le vendredi 12 au samedi 13 septembre à Paris.

7:30

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR