Imagerie libérale

Trois groupes de radiologues créent Imaneo et s’associent au fonds d’investissement Parquest

En région Occitanie, trois sociétés d’imagerie médicale se sont regroupées au sein du groupe Imaneo. La structure s’appuie sur une société de capital investissement pour gérer le versant managérial et l’accompagner dans ses projets.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/06/23 à 15:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:24 Lecture 4 min.

« Nous avons rédigé notre projet de radiologues pour des radiologues », explique Jérôme Bénis (à droite sur la photo, avec Arthur Brézac, le directeur général d'Imaneo). © C. F.

Au mois de juin, les radiologues des groupes CRP, Imacam et I-Seris ont annoncé officiellement leur association au sein d’une nouvelle entité baptisée Imaneo. Cette structure d’imagerie médicale compte 68 radiologues, 350 collaborateurs (MERM et secrétaires), 28 équipements lourds et se déploie sur 19 sites dans le Gard et l’Hérault. Pour accompagner son projet de développement, ele s’est adossée à la société Parquest, spécialisée dans l'investissement dans les PME françaises.

Partenaire financier

Après l’échec d’une première tentative de regroupement de centres d’imagerie montpelliérains en 2019, le projet a finalement abouti en 2023. « Nous avons rédigé notre projet de radiologues pour des radiologues, et nous l’avons présenté aux différents candidats, explique le radiologue Jérôme Bénis. Tous les fonds n’ont pas adhéré. Certains sont partis d’eux-mêmes. Au final, nous avons retenu Parquest, un fonds d’investissement français qui avait déjà une expérience dans le domaine de la santé. N

Il vous reste 81% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

26 Juil

13:30

La reconstruction polyénergétique réduit significativement les artefacts de traînée causés par l’imagerie à double source au scanner à comptage photonique, améliorant la qualité quantitative et qualitative de l'image (étude).

7:04

Une étude pilote a montré l'intérêt potentiel du scanner hélicoïdal sans produit de contraste pour exploiter les valeurs de densité mammaire. Les lésions malignes auraient une plus grande densité comparé aux tissus normaux.
25 Juil

16:13

L'IRM pour les malformations veineuses chez les enfants permettrait de détecter la présence de phlébolithes, de tissu adipeux et de composants lymphatiques avec une excellente précision (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR