COVID-19

Un décret officialise la prime exceptionnelle versée aux soignants

Le Gouvernement a validé par décret le versement d’une prime exceptionnelle de 1 500 euros aux agents des établissements publics de santé dans les territoires les plus touchés par l’épidémie de COVID-19. Les manipulateurs sont concernés, ainsi que les étudiants.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/05/20 à 15:00, mise à jour hier à 14:11 Lecture 2 min.

La prime exceptionnelle concerne l'ensemble des professionnels des établissements publics de santé « quelle que soit leur filière professionnelle et quel que soit leur statut » (photo d'illustration). © CH Montfermeil

Pour le Gouvernement, il s’agit de « reconnaître pleinement » la mobilisation et l’engagement des professionnels hospitaliers dans la lutte contre le COVID-19. Paru au Journal Officiel du 15 mai 2020, le décret n° 2020-568 du 14 mai 2020 prévoit le versement d’une prime aux professionnels des établissements hospitaliers publics, des hôpitaux des armées et de l’institution nationale des Invalides. Cette gratification sera de 1 500 euros dans les zones les plus touchées par l’épidémie, soit 40 départements essentiellement situés en Île-de-France, en Bourgogne-Franche Comté, dans le Grand-Est, en Corse et à Mayotte.

500 euros dans départements moins touchés

Cette prime s’élève à 500 euros pour les professionnels des établissements des autres départements. Toutefois, par dérogation, les chefs d'établissement de 79 structures hospitalières listées dans le décret peuvent relever son montant à 1 500 euros « pour les services ou agents impliqués dans la prise en charge de patients contaminés par

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

21 Fév

13:40

Selon une étude publiée dans Radiology, un algorithme d’apprentissage profond disponible dans le commerce peut permettre des examens IRM de l’épaule de bonne qualité en sept minutes.

7:37

Le parlement a adopté définitivement le budget 2025 de la Sécurité sociale ce 17 février. Il prévoit une hausse des dépenses d’Assurance maladie de 3,4 %, pour atteindre un montant de 265 milliards d’euros.
20 Fév

16:01

L’imagerie des paramètres d’atténuation par ultrasons peut être utilisée pour le dépistage clinique afin d’évaluer la prévalence de la MASLD chez les patients en surpoids ou obèses et de suivre de manière dynamique la progression de la maladie, conclut une étude publiée dans Clinical radiology.

13:31

Le modèle de langage appelé Axpert démontre un potentiel de marquage automatique de l’entérocolite nécrosante sur les comptes-rendus de radiographie abdominale infantile. Cette méthode de marquage peut ainsi servir de cadre pour d’autres modalités d’imagerie et maladies chez les enfants, et les maladies rares chez l’adulte, suggère une étude publiée dans JAMIA Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR