Ouverture de service

Un nouveau service de radiologie inauguré à Casteljaloux

Dans le cadre d'un partenariat entre le centre hopitalier Agen-Nérac et l'hôpital d'Agen dans le Lot-et-Garonne, un nouveau service de radiologie a été inauguré le 20 mars 2025, suite à un besoin local d'un service de proximité et à la demande des chirurgiens de l'hôpital de Casteljaloux de clichés radiologiques conventionnels. 

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/03/25 à 7:00 Lecture 2 min.

La nouvelle structure qui s’étend sur une superficie de plus de 100 m² construite sur le centre hospitalier de Casteljaloux, dispose notamment d’une salle de radiographie. © Centre hospitalier de Casteljaloux

Un nouveau service de radiologie a ouvert ses portes le 2 décembre 2024 au centre hospitalier de Casteljaloux dans le département de Lot-et-Garonne. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le centre Hospitalier Agen-Nérac, lui permettant de délocaliser une partie de son activité de radiologie sur le site de l'hôpital de Casteljaloux, afin de fournir un service de proximité aux habitants du bassin Casteljalousain. Celui-ci a été inauguré le 20 mars 2025. 

Un projet né d’un besoin local

Depuis 2019, le Centre Hospitalier Agen-Nérac propose, dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire piloté par Agen, des consultations avancées de chirurgie orthopédique et viscérale sur le site de Casteljaloux, rendant ainsi nécessaire l’accès sur le site à des examens de radiologie conventionnel, explique Catherine Daries, directrice du centre hospitalier de Casteljaloux. Le projet s’est ainsi concrétisé, suite aux recommandations des chirurgiens, répondant de fait à un besoin déj

Il vous reste 67% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Solenn Duplessy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

19 Jan

13:08

Un algorithme basé sur un modèle de diffusion améliore efficacement la qualité de l'image et la fiabilité du diagnostic sans compromettre la détection des lésions, ce qui confirme son potentiel pour une utilisation clinique dans les scanners cérébraux portables. Étude.

7:30

Chez des patients atteints d'un AVC causé par une occlusion légère des grands vaisseaux, une étude rétrospective sur trois centres n'a pas constaté de différence de résultats à 12 mois entre ceux traités par thrombectomie et ceux traités selon les « meilleures pratiques médicales ».
16 Jan

15:29

Un tissu mammaire dense réduit la performance de la tomosynthèse mammaire numérique, selon une étude publiée dans Academic Radiology. « Ces résultats soulignent la nécessité de rapporter et de prendre en compte la densité mammaire dans les recommandations de dépistage. »

13:27

Vidi Capital finalise son rapprochement avec le groupe IMAC à Cholet, qui rejoint le réseau. Cette opération porte à 110 le nombre de médecins en exercice, répartis au sein de sept entités et IMAC devient ainsi le deuxième groupe des Pays-de-la-Loire à s’adosser à Vidi Capital, après Vidi – Rad’Yon, annonce un communiqué de presse.

7:13

Bayer a annoncé la conclusion d’accords définitifs pour l’acquisition auprès d’Attralus de deux agents d’imagerie moléculaire expérimentaux, AT-01 et AT-05, destinés au diagnostic de l’amyloïdose cardiaque. Cette opération stratégique renforce la position de Bayer dans l’imagerie moléculaire et s’inscrit dans le développement de sa stratégie de cardiologie de précision, annonce un communiqué.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR