Congrès

Des JFR 2020 100 % virtuelles et interactives

L’édition 2020 des JFR sera cette année intégralement virtuelle. Au vu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire et des dernières directives gouvernementales, les organisateurs des JFR ont annulé la partie présentielle du congrès et s’attellent désormais à offrir un contenu virtuel à la hauteur de l’évènement.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/09/20 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:13 Lecture 2 min.

Les organisateurs des JFR 2020 travaillent de concert avec les sociétés d’organes pour enrichir le contenu avec des séances interactives, des cas cliniques et des ateliers. Pxhere (photo d'illustration)

Vendredi 28 août, l’annonce est tombée : la SFR expliquait dans un communiqué que la partie présentielle de JFR 2020 était annulée. Au mois d’avril 2020, en pleine vague épidémique de Covid-19, la volonté des organisateurs était dans un premier temps de développer un nouveau format hybride du congrès associant une partie présentielle et un contenu numérique aux dates prévues (du 2 au 5 octobre 2020), comme l’annonçait Alain Luciani dans nos colonnes : « Nous sommes obligés d’avancer en souhaitant que la situation sanitaire s’améliore et faire en sorte que le congrès puisse se tenir », disait alors le président des JFR 2020.

La SFR prend acte des mesures gouvernementales

Mais la situation sanitaire estivale a entraîné le Gouvernement à publier le décret du 13 août 2020, modifiant le décret du 10 juillet 2020 qui prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Ce décret impose un cadre strict aux modalités d’organisation des évènements de plus de 5 000

Il vous reste 74% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

20 Nov

15:06

Une étude montre que l’angioscanner coronaire à détecteur photonique, réalisée avec des doses réduites de rayonnement et de produit de contraste, offre une excellente qualité d’image et une précision diagnostique élevée, en particulier avec les reconstructions en VMI à 55 keV. Cette technique permet de détecter avec fiabilité les sténoses obstructives et les resténoses intrastent chez des patients souffrant d’une maladie coronarienne associée à l’inflammation.

13:11

Une étude évaluant deux protocoles sur un scanner à comptage photonique : kV bas (70) et kV élevé (120) a démontré les promesses du premier protocole pour réduire la dose de radiation chez les nourrissons, avec une qualité d’image similaire à celle du protocole 120 kV, bien que des reconstructions spectrales avancées ne soient pas disponibles.

7:09

Les radiologues, hospitaliers et libéraux fédérés au sein du CNP G4, alertent sur le risque que les baisses tarifaires envisagées fassent disparaître de nombreuses structures de proximité, compromettant l’accès équitable à des soins radiologiques de qualité partout en France. Ils appellent à suspendre ces mesures, craignant notamment que cela n'engendre frein majeur à l’innovation, et se déclarent prêts à un dialogue constructif pour préserver la radiologie au service de tous.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR