Internat en libéral

« C’est intéressant d’explorer une autre facette du métier »

Isaure de Beaurepaire a suivi un stage d’internat dans une structure d’imagerie libérale. Elle revient sur cette expérience qui lui a fait découvrir un versant de la radiologie jusqu’ici peu exploré dans sa formation.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 02/04/21 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:05 Lecture 3 min.

Isaure de Beaurepaire (à droite) a réalisé son dernier semestre d'internat en structure libérale, au centre d'imagerie de l'hôpital privé d'Antony. © Benjamin Bassereau

Docteur Imago / Quand avez-vous réalisé votre stage d’internat en radiologie libérale ?

Isaure de Beaurepaire / J’ai fait mon stage de dernier semestre d’internat de novembre 2019 à début mai 2020, au centre d’imagerie de l’hôpital privé d’Antony (Hauts-de-Seine). C’est le seul que j’ai fait en libéral, car il y a très peu de terrains de stage. Après mon stage d’interne à Antony, j’ai enchaîné sur six mois de remplacement dans le même centre, avant de commencer mon assistanat au CHU de Rennes (35).

D. I. / Pourquoi ce choix de faire un stage en libéral ?

I. D. B. / Dans notre formation, nous n’avons que des stages dans le public alors que, par la suite, une majorité de radiologues travaillent dans le privé. Du coup, je trouvais que c’était intéressant d’explorer cette autre facette du métier. En libéral, on apprend la gestion d’une structure privée, car les radiologues libéraux sont un peu des chefs d’entreprise. Je trouve que c’est une vision très intéressante et c’est dommage que nous n

Il vous reste 77% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

OFFRE DÉCOUVERTE

11€

pendant 1 mois
puis 23 €/mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Avr

16:01

Les sociétés Bayer et Hologic ont annoncé le 11 avril dernier leur collaboration visant à fournir une solution coordonnée pour l'angiomammographie. L’objectif de ce partenariat sera ainsi d’améliorer l’accès à cette nouvelle modalité d’imagerie mammaire, indique Bayer dans un communiqué.

13:31

Des chercheurs chinois concluent dans une récente étude que la TEP-IRM au 68Ga-PSMA-11 a le potentiel de réduire les biopsies inutiles de plus de 80 % chez les patients présentant des lésions PI-RADS 3.

7:35

Une revue systématique publiée dans AJR a établi que les lésions IRM associées aux pathologies de la hanche ou du genou chez les patients de 45 ans ou plus représentaient des biomarqueurs d’imagerie potentiels, utilisables comme cibles de traitement.
17 Avr

16:01

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR