Congrès

Des JFR 2020 100 % virtuelles et interactives

L’édition 2020 des JFR sera cette année intégralement virtuelle. Au vu de l’évolution défavorable de la situation sanitaire et des dernières directives gouvernementales, les organisateurs des JFR ont annulé la partie présentielle du congrès et s’attellent désormais à offrir un contenu virtuel à la hauteur de l’évènement.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 01/09/20 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:12 Lecture 2 min.

Les organisateurs des JFR 2020 travaillent de concert avec les sociétés d’organes pour enrichir le contenu avec des séances interactives, des cas cliniques et des ateliers. Pxhere (photo d'illustration)

Vendredi 28 août, l’annonce est tombée : la SFR expliquait dans un communiqué que la partie présentielle de JFR 2020 était annulée. Au mois d’avril 2020, en pleine vague épidémique de Covid-19, la volonté des organisateurs était dans un premier temps de développer un nouveau format hybride du congrès associant une partie présentielle et un contenu numérique aux dates prévues (du 2 au 5 octobre 2020), comme l’annonçait Alain Luciani dans nos colonnes : « Nous sommes obligés d’avancer en souhaitant que la situation sanitaire s’améliore et faire en sorte que le congrès puisse se tenir », disait alors le président des JFR 2020.

La SFR prend acte des mesures gouvernementales

Mais la situation sanitaire estivale a entraîné le Gouvernement à publier le décret du 13 août 2020, modifiant le décret du 10 juillet 2020 qui prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19. Ce décret impose un cadre strict aux modalités d’organisation des évènements de plus de 5 000

Il vous reste 74% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Nov

15:48

L'angioscanner pulmonaire double énergie permettrait une réduction de 25 % du volume de produit de contraste par rapport à l'angioscanner pulmonaire classique, tout en offrant une meilleure qualité d'image quantitative sans augmenter l'exposition aux rayonnements (étude).

13:43

Lors des Assises nationales des départements de France le 14 novembre à Albi, le premier ministre Sébastien Lecornu, a annoncé son projet de réformer les Agences régionales de santé (ARS), rapporte Libération.

7:41

L'ASNR publie un avis d'incident sur un événement significatif concernant la surexposition d’un radiologue au niveau du cristallin lors d'examens sous guidage radioscopique au CHU de Caen (14).
17 Nov

16:54

Le centre de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc (CGFL) à Dijon accueille le troisième TEP-TDM corps entier de France métropolitaine, annonce le média Le journal du centre.

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR