Solidarité

Une manip au départ d’un raid sportif pour aider un village malgache

Hélène Rouillé, manipulatrice, va participer avec une amie à un raid multisport féminin et solidaire en Afrique du Sud. En plus du défi sportif, l’objectif est de collecter des fonds au profit d'un village de Madagascar.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 21/08/18 à 15:00, mise à jour hier à 15:18 Lecture 1 min.

En amont de leur aventure sportive, Hélène (en vert) et Lorène collectent des fonds pour aider le village de Bemena, à Madagascar. © Run4mada

À pieds, à VTT ou en canoë, elles vont se dépasser pour la bonne cause. En novembre prochain, Hélène Rouillé, manipulatrice à la Réunion, et sa coéquipière Lorène, orthophoniste, disputeront la saharienne : 6 jours de raid multisport 100 % féminin, avec bivouac en pleine nature, au cœur de l’Afrique du Sud. Un challenge physique mais aussi solidaire, puisque les quatre meilleures équipes, plus trois autres tirées au sort, remporteront une dotation pour l’association de leur choix.

Objectif : acheter une moto

Hélène et Lorène veulent aider le village de Bemena, à Madagascar. Dans cette bourgade « isolée de tout », des bénévoles ont bâti un dispensaire et une école. Un premier voyage a déjà permis aux deux amies d’apporter médicaments, vêtements et fournitures scolaires. « Nous voulons aujourd’hui leur acheter une moto car la ville la plus proche est à 40 kilomètres de pistes », explique Hélène Rouillé.

Une collecte en amont

Malgré leur amour du sport et leur entraînement, les équipières n'o

Il vous reste 39% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Notes

Renseignements sur la page Facebook Run4Mada : https://www.facebook.com/lasaharienne.lorenehelene/

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

09 Mai

16:00

La start-up Chipiron vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 15 millions d'euros pour terminer la R & D de sa technologie d'IRM ultra bas champ, rapporte L'Usine digitale. Selon le média, cette levée de fonds permettra notamment de fabriquer un troisième prototype et démarrer des essais cliniques, pour viser une future commercialisation d'abord aux États-Unis, puis en Europe. Il y a deux ans, le cofondateur de Chipiron avait confié à Docteur Imago ses objectifs pour développer une IRM à 1 mT.

13:30

Un nouveau centre d'imagerie médicale a ouvert le lundi 5 mai à Neufchâtel-en-Bray (76), selon le média en ligne actu.fr. Résultant du déménagement d'un cabinet dans de nouveaux locaux, ce changement s'accompagne de l'installation de nouvelles modalités, scanner et IRM.

7:30

La société australienne Telix Pharmaceuticals a annoncé le 29 avril avoir obtenu de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) l'autorisation de mise sur le marché (AMM) en France de son agent de TEP Illuccix®(kit pour la préparation de 68Ga-PSMA-11) pour la détection et la localisation de lésions positives au PSMA chez des patients adultes souffrant de cancer de la prostate (indications précisées dans le communiqué ci-joint).
07 Mai

16:00

La clinique de l’Estrée à Stains (93) s'est dotée d'une IRM à champ ouvert, annonce le groupe Elsan (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR