Vie de la rédaction

Le comité éditorial de Docteur Imago démarre ses travaux

Le comité éditorial de Docteur Imago s’est réuni pour la première fois lundi 4 janvier. 4 radiologues accompagneront la rédaction dans ses choix éditoriaux pour assurer la qualité des articles et leur proximité avec la profession.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 20/01/21 à 8:00, mise à jour hier à 15:13 Lecture 1 min.

Le comité éditorial de Docteur Imago se réunira chaque trimestre. D. R.

Une première rencontre qui sera suivie de beaucoup d’autres. Lundi 4 janvier 2021, le comité éditorial de Docteur Imago a tenu sa première réunion, en présence des membres de la rédaction.

Quatre radiologues

Ce groupe se compose de quatre radiologues. Deux exercent à l’hôpital public et deux dans le secteur libéral :
  • Laurence Rocher est cheffe du service d’imagerie à l’hôpital Antoine-Béclère, Assistance publique – Hôpitaux de Paris et membre du groupe « information au patient » de la Société française de radiologie ;
  • Jean-Paul Beregi est chef de service et chef de pôle au CHU de Nîmes (30) et notamment vice-président du Collège des enseignants en radiologie de France (CERF) ;
  • Grégoire Bornet est radiologue à l’hôpital privé d’Antony (92) ;
  • Patrick Toubiana est radiologue libéral à Paris.

Expertise et proximité

En collaboration avec la rédaction, ils orienteront le choix des sujets et apporteront leur expertise pour leur traitement, en s’assurant qu’ils restent proc

Il vous reste 37% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

18 Sep

16:18

Lunit, leader mondial de l’intelligence artificielle appliquée au diagnostic et au traitement du cancer, annonce dans un communiqué que ses solutions d’IA pour l’imagerie mammaire ont été sélectionnées dans le cadre du renouvellement du marché imagerie de l’Union des hôpitaux pour les achats (UniHA), contribuant ainsi à accélérer l’adoption de technologies de santé innovantes.

13:30

Les patients ont une opinion plutôt favorable de l’intervention de l’IA en médecine, indique une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association (JAMA). Cependant, lorsque les patients sont atteints d'une maladie grave, ils ont alors une opinion moins favorable.

7:09

Dans un communiqué publié sur son site internet, la FNMR annonce un certain nombres d’actions pour le dépistage du cancer du sein. Ainsi, pour Octobre Rose, les radiologues sont invités à diffuser largement les différents visuels mis en place à cette occasion pour encourager les femmes à se faire dépister.
17 Sep

15:14

La TEP-TDM des récepteurs de la somatostatine a montré une sensibilité parfaite pour détecter les méningiomes intracrâniens dans une étude rétrospective incluant 8 077 examens. Les auteurs ont toutefois relevé un taux de faux positifs de 2,9 %.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR