Vie de la rédaction

Le comité éditorial discute démographie et situation socio-économique

La réunion du comité éditorial de Docteur Imago d'octobre 2025 a discuté des grands sujets d'actualité et des projets de la rédaction. Au menu : un dossier et un webinaire sur les effectifs de radiologues, les coupes tarifaires en imagerie, et un recrutement.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/11/25 à 15:00, mise à jour le 18/11/25 à 15:39 Lecture 1 min.

Les discussions ont abordé le thème du « Rendez-vous de Docteur Imago », qui devrait se tenir le 25 novembre, sur le thème « L’évolution de la démographie médicale répond-elle mieux aux besoins en imagerie ? » D. R.

Les membres de la rédaction et du comité éditorial de Docteur Imago se sont réunis le 20 octobre 2025 pour la première fois depuis décembre 2024. Grégoire Bornet, radiologue associé à Olympe Imagerie et Laurence Rocher, cheffe de service à l’hôpital Antoine-Béclère, étaient présents pour évoquer l’actualité du site docteurimago.fr et du magazine Docteur Imago. Ce rendez-vous fut d'abord l’occasion de présenter Marjolaine Margue, journaliste rédactrice et secrétaire de rédaction, qui a rejoint l’équipe en juillet 2025.

Un webinaire sur la démographie

Les discussions ont abordé le thème du « Rendez-vous de Docteur Imago », qui devrait se tenir le 25 novembre, sur le thème « L’évolution de la démographie médicale répond-elle mieux aux besoins en imagerie ? ». « Nous avions traité ce sujet en 2017. Il nous a semblé utile de refaire un point car beaucoup de choses ont changé depuis », a exposé Benjamin Bassereau, rédacteur en chef. Les membres du comité éditorial ont jugé ce sujet pertinent.

Il vous reste 61% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

29 Déc

16:41

Sonoscanner, fabricant français d’échographes, annonce avoir livré 150 échographes ultraportables à des centres médicaux ukrainiens. Une opération dans le cadre du Fonds de soutien aux infrastructures critiques et aux secteurs prioritaires de l’économie ukrainienne porté par la Direction générale du Trésor français.

12:39

Après avoir partagé trois dîners sur une période de 6 mois, les radiologues participant à une étude présentée dans Academic Radiology ont vu leur score de burn-out diminuer et leur satisfaction professionnelle s'améliorer à long terme.

7:36

26 Déc

15:59

La neuroimagerie donne souvent des résultats normaux dans les cas de patients atteints de vertiges pris en charge aux urgences. Environ 2 % des patients présentaient des résultats d'imagerie graves et 1,3 % présentaient un AVC (étude).

13:55

Une preuve de concept démontre le potentiel de la TEP-TDM au [68Ga]Ga-DOTA-Siglec-9 pour l'imagerie de la sarcoïdose pulmonaire.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR