Édition spéciale

Docteur Imago et Tech Imago aux JFR 2024

Docteur Imago sera en édition spéciale pour les Journées francophones de radiologie, du 4 au 7 octobre 2024. La rédaction sera sur le pont pour vous faire vivre le meilleur de ce grand rendez-vous de l’imagerie.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/09/24 à 15:00, mise à jour le 23/09/24 à 15:51 Lecture 1 min.

Les journalistes de Docteur Imago se mobiliseront pour vous faire vivre les moments forts de ces Journées francophones de radiologie 2024 (photo d'illustration). D. R.

Les 72e Journées francophones de radiologie (JFR) organisées par la Société française de radiologie (SFR) se tiendront du 4 au 7 octobre 2024 à Paris, au palais des congrès de la porte Maillot. Pour l’occasion, Docteur Imago basculera en édition spéciale. Toute la rédaction se mobilisera pour vous faire vivre les moments forts de l’événement. Au programme : interviews des intervenants en amont des sessions, comptes rendus des sessions et conférences les plus marquantes, nouveautés et temps forts de l’exposition technique, etc. Comptez sur nous pour partager les dernières informations sur les sujets qui vous passionnent ou vous préoccupent.

Partagez vos JFR

Docteur Imago est le média de la communauté des radiologues : n’hésitez pas à partager dans la section commentaire ici-même ou sur nos réseaux sociaux, les études, les présentations, les discours ou les innovations qui vous paraissent prometteurs ou qui vous ont marqués lors de ces JFR 2024 !

Rencontrez-nous sur notre stand

Le st

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

12 Juin

16:00

Une approche basée sur l’IA améliore la détection des lésions mammaires incidentes significatives sur les scanners thoraciques, indique une étude. Malgré une hausse des faux positifs, le tri automatisé a permis de réduire de 97,3 % les examens à relire par rapport à une approche hypothétique de double lecture complète.  

13:30

Une étude publiée dans Radiology a démontré que le triage par intelligence artificielle basée sur l'image permettrait d'adapter en temps réel les protocoles d'IRM mammaire. Cette technique a permis de réduire les temps de balayage simulés tout en maintenant les performances de diagnostic.

7:30

Les radiologues qui n’ont pas trouvé d’anomalie sont considérés comme plus coupables lorsqu’ils ont utilisé un système d’IA qui a détecté l’anomalie, indique une étude. Toutefois, fournir des données sur les erreurs possibles de l’IA réduit cette perception de culpabilité.
11 Juin

16:10

Une étude rétrospective menée sur 166 patients atteints d’hémorragie sous-arachnoïdienne due à une rupture d’anévrismes intracrâniens, a évalué l’impact cumulatif des stratégies de réduction de la dose de rayonnement en milieu hospitalier. En comparant deux périodes, les chercheurs ont constaté une diminution significative des doses cumulées de rayonnement et des doses efficaces après l’implémentation de ces stratégies.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR