Exploit sportif

L’interne qui traverse les montagnes

Interne de radiologie, Thibaut Garrivier est aussi un adepte de l’ultratrail, cette course à pied en montagne sur de très longues distances. Il parvient à concilier le sport de haut niveau et sa formation en médecine.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/09/19 à 15:00, mise à jour hier à 14:11 Lecture 2 min.

Thibaut Garrivier participera aux prochains championnats du monde d'ultratrail au mois de novembre en Patagonie. © PVerticale_C.Hudry

73,3 km et 4 169 mètres de dénivelé positif parcourus en 7 heures, 11 minutes et 9 secondes. Le 11 mai 2019, Thibaut Garrivier, interne en radiologie, a remporté l’ultramarathon Transvulcania aux Canaries, l’un des plus difficiles du genre. Le résultat de nombreuses années d’entraînement. « J’ai commencé à courir quand je préparais les épreuves classantes nationales, pour décompresser, raconte le jeune homme de 28 ans. Petit à petit, j’en suis venu à courir en montagne, à faire des compétitions sur des distances de 30 à 40 km. Puis j’ai encore un peu intensifié la pratique quand j’ai commencé l’internat. »

L’imagerie à portée de main

Aujourd’hui interne en dernier semestre à Valence (26), il prévoit de rejoindre Lyon pour faire son assistanat. Ses spécialités de prédilection : l’imagerie digestive, ORL et ostéoarticulaire. Dans ce dernier domaine Thibaut Garrivier peut compter sur sa propre expérience de sportif : « Pour ça, la radiologie c’est plutôt pas mal, sourit-il. J’ai un accès fa

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

22 Nov

7:30

Le Sénat a adopté le 19 novembre un amendement gouvernemental au PLFSS 2025 qui prévoit d'exonérer de cotisations pour l'assurance vieillesse les médecins en situation de cumul emploi-retraite qui exercent dans les zones sous-denses. La Caisse autonome de retraite des médecins français (CARMF) s'alarme dans un communiqué des conséquences de cette mesure.

13:31

Un réseau de neurones convolutifs (CNN) a été entraîné à détecter automatiquement les zones floues en mammographie dans des régions pertinentes pour le diagnostic. Ce modèle, s'il était implémenté en pratique clinique, pourrait fournir un retour utile aux MERM afin de réaliser rapidement de meilleures prises de vue qui soient de haute qualité, selon une étude rétrospective.

7:31

Un état de l'art en français sur la biopsie pulmonaire percutanée sous scanner présentant ses indications, ses contre-indications et les bonnes pratiques dans ce domaine a été publié le 14 novembre en accès libre dans le Journal d'imagerie diagnostique et interventionnelle.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR