Exploit sportif

L’interne qui traverse les montagnes

Interne de radiologie, Thibaut Garrivier est aussi un adepte de l’ultratrail, cette course à pied en montagne sur de très longues distances. Il parvient à concilier le sport de haut niveau et sa formation en médecine.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/09/19 à 15:00, mise à jour hier à 14:12 Lecture 2 min.

Thibaut Garrivier participera aux prochains championnats du monde d'ultratrail au mois de novembre en Patagonie. © PVerticale_C.Hudry

73,3 km et 4 169 mètres de dénivelé positif parcourus en 7 heures, 11 minutes et 9 secondes. Le 11 mai 2019, Thibaut Garrivier, interne en radiologie, a remporté l’ultramarathon Transvulcania aux Canaries, l’un des plus difficiles du genre. Le résultat de nombreuses années d’entraînement. « J’ai commencé à courir quand je préparais les épreuves classantes nationales, pour décompresser, raconte le jeune homme de 28 ans. Petit à petit, j’en suis venu à courir en montagne, à faire des compétitions sur des distances de 30 à 40 km. Puis j’ai encore un peu intensifié la pratique quand j’ai commencé l’internat. »

L’imagerie à portée de main

Aujourd’hui interne en dernier semestre à Valence (26), il prévoit de rejoindre Lyon pour faire son assistanat. Ses spécialités de prédilection : l’imagerie digestive, ORL et ostéoarticulaire. Dans ce dernier domaine Thibaut Garrivier peut compter sur sa propre expérience de sportif : « Pour ça, la radiologie c’est plutôt pas mal, sourit-il. J’ai un accès fa

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

17 Jan

16:31

Un arrêté publié dans le Journal officiel du 14 janvier 2025 a inscrit des électrodes aiguilles de radiofréquence COOL-TIP E SERIES® (MEDTRONIC France) sur la liste des produits et prestations remboursables.

12:04

Un protocole abrégé d'IRM (T2 + DWI + HBP) s'est montré prometteur pour la détection du carcinome hépatocellulaire, avec une efficacité diagnostique « relativement élevée », dans le cadre d'une étude présentée dans Academic Radiology.

7:30

Chez les femmes ayant des antécédents personnels de cancer du sein, la surveillance par IRM était associée à une probabilité plus faible de cancer du sein secondaire avancé avant et après l’appariement par score de propension (PSM), conclut une étude parue dans Radiography.
16 Jan

15:53

L'implication des radiologues dans l'évaluation par les pairs du contourage des cibles des traitements de radiothérapie est associée à une augmentation significative du taux de changements cliniquement significatifs de ces cibles, selon une méta-analyse parue dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR