Exploit sportif

L’interne qui traverse les montagnes

Interne de radiologie, Thibaut Garrivier est aussi un adepte de l’ultratrail, cette course à pied en montagne sur de très longues distances. Il parvient à concilier le sport de haut niveau et sa formation en médecine.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 09/09/19 à 15:00, mise à jour hier à 15:16 Lecture 2 min.

Thibaut Garrivier participera aux prochains championnats du monde d'ultratrail au mois de novembre en Patagonie. © PVerticale_C.Hudry

73,3 km et 4 169 mètres de dénivelé positif parcourus en 7 heures, 11 minutes et 9 secondes. Le 11 mai 2019, Thibaut Garrivier, interne en radiologie, a remporté l’ultramarathon Transvulcania aux Canaries, l’un des plus difficiles du genre. Le résultat de nombreuses années d’entraînement. « J’ai commencé à courir quand je préparais les épreuves classantes nationales, pour décompresser, raconte le jeune homme de 28 ans. Petit à petit, j’en suis venu à courir en montagne, à faire des compétitions sur des distances de 30 à 40 km. Puis j’ai encore un peu intensifié la pratique quand j’ai commencé l’internat. »

L’imagerie à portée de main

Aujourd’hui interne en dernier semestre à Valence (26), il prévoit de rejoindre Lyon pour faire son assistanat. Ses spécialités de prédilection : l’imagerie digestive, ORL et ostéoarticulaire. Dans ce dernier domaine Thibaut Garrivier peut compter sur sa propre expérience de sportif : « Pour ça, la radiologie c’est plutôt pas mal, sourit-il. J’ai un accès fa

Il vous reste 72% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

15 Juil

7:31

Une méta-analyse de 23 études démontre que la TEP-TDM au [18F]FDG et l’IRM pelvienne présentent une sensibilité comparable pour la détection des métastases ganglionnaires latérales dans le cancer du rectum. En revanche, la TEP-TDM au [18F]FDG peut aider à exclure les faux positifs, évitant ainsi les dissections latérales des ganglions lymphatiques et la morbidité associée.
13 Juil

17:51

Des modèles d’apprentissage profond ont montré des performances diagnostiques comparables ou meilleures que celles des médecins expérimentés pour la détection du cancer du pancréas sur des examens de scanner, rapporte une étude présentée dans Radiology.

13:00

Trois systèmes de détection assistée par ordinateur (AI-CAO) basés sur l’IA ont démontré leur potentiel à détecter les signes précoces du cancer du sein jusqu’à 6 ans avant le diagnostic sur des examens de mammographie provenant d’une grande population de dépistage en Suède (communiqué).

8:30

Le scanner corps entier à ultra-basse dose associé à un algorithme de reconstruction par intelligence artificielle (SR-DLR) permet de réduire d'environ 70 % l'exposition aux rayonnements tout en conservant une excellente qualité d'image et des performances diagnostiques élevées pour la détection des maladies viscérales et métastatiques des tissus mous chez les patients sous surveillance du cancer, indique une étude parue dans European Journal of Radiology.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR