Vidéo

Joachim Son-Forget : « Les radiologues doivent être les leaders de la médecine de demain »

Joachim-Son Forget, radiologue à Genève, est entré à l’Assemblée nationale en juin dernier comme député de la 6e circonscription des Français de l’étranger. Ce jeune médecin de 34 ans, membre du groupe parlementaire La République en marche, invite ses confrères à se saisir des nouvelles technologies médicales pour devenir des référents auprès des autres disciplines. Dans le cas contraire, ils disparaîtront, prédit-il, estimant que « les décideurs publics, et parmi eux les radiologues qui accèdent aux fonctions électives, doivent prévoir ce type de mutations ».

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 06/10/17 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 14:23 Lecture 1 min.

© Anaïs Sybellas

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Anaïs Sybellas

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

12:11

GE HealthCare va acquérir Intelerad pour 2,3 milliards de dollars afin de renforcer son écosystème d’imagerie cloud et d’accélérer le déploiement de solutions d’IA et de workflows unifiés dans tous les environnements de soins, annonce le constructeur dans un communiqué. 

7:25

Le Pavillon Français en partenariat avec la French Healthcare sera présent au RSNA sur le stand de Guerbet, annonce le laboratoire dans un communiqué. Il célèbre la France comme pays à l'honneur du RSNA 2025.
28 Nov

16:34

L'administration intramusculaire de glucagon et en intraveineuse de bromure de butylhyoscine n'a pas permis de réduire significativement les artefacts de mouvement ni d'améliorer la visualisation de la prostate sur les séquences pondérées en T2, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR