Vidéo

« L’intelligence artificielle sera un outil du quotidien pour le radiologue »

Vidéo Interne en radiologie, Paul Herent a fait une césure dans son cursus de formation médicale pour se consacrer à la recherche en neurosciences et se former aux techniques de machine learning. Pour Docteur Imago, il raconte son parcours, donne son point de vue sur les outils d'IA et comment ils pourraient un jour transformer la pratique de l'imagerie... pour le meilleur.

Le 02/10/18 à 11:00, mise à jour aujourd'hui à 14:21
[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=xxbtJiMwLA8[/embedyt]

Auteurs

Carla Ferrand

Journaliste cheffe de rubrique

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

04 Déc

16:10

Une étude, présentée au RSNA, a révélé que l'obésité abdominale, parfois appelée « ventre à bière », est associée à des modifications de la structure cardiaque en plus du poids, en particulier chez les hommes. Ces résultat mettent également en lumière les mesures que les patients et les médecins peuvent prendre pour identifier les risques potentiels et intervenir plus tôt afin de protéger le cœur.

11:00

La forme du muscle grand fessier change de différentes manières avec l’âge, le mode de vie, l’ostéoporose ou le diabète de type 2, et ces changements diffèrent entre les femmes et les hommes, selon une nouvelle étude présentée lors du RSNA. (Etude)

7:11

Un modèle de deep learning a amélioré la qualité d'image de l'IRM à faible dose de contraste pour l'imagerie de la citerne de l'angle ponto-cérébelleux, permettant la détection des lésions et la caractérisation diagnostique avec 10 à 30 % de la dose standard (étude).
03 Déc

14:50

Au RSNA 2025, GE Healthcare présente ses deux nouvelles IRM Signa Bolt et Signa Sprint, ainsi que son scanner à comptage photonique baptisé Photonova Spectra.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR