À nos lecteurs

Docteur Imago se mobilise pendant la crise du COVID-19

Chers lecteurs(trices), Nous espérons avant toute chose que vous allez bien, vous et vos proches. Nous vous informons que Docteur Imago se mobilise pendant la crise sanitaire liée au COVID-19. Nous avons pris plusieurs mesures pour vous accompagner au mieux pendant cette période. Car l’information est essentielle en ces temps troublés. Articles en accès libre

Le 16/03/20 à 18:00, mise à jour hier à 14:16 Lecture 1 min.

D. R.

Chers lecteurs(trices),

Nous espérons avant toute chose que vous allez bien, vous et vos proches. Nous vous informons que Docteur Imago se mobilise pendant la crise sanitaire liée au COVID-19. Nous avons pris plusieurs mesures pour vous accompagner au mieux pendant cette période. Car l’information est essentielle en ces temps troublés.

Articles en accès libre

Nous avons décidé, sur les conseils de radiologues impliqués directement dans la crise, d’ouvrir en accès libre les articles qui concernent l’épidémie liée au coronavirus. Ainsi, vous pourrez à tout moment lire les dernières recommandations et mesures à prendre dans ce cadre. Nous vous invitons également à vous abonner à notre newsletter quotidienne en modifiant vos préférences.

Appel à témoignage

Enfin, notre rythme de publication n’est pour le moment pas modifié. Il nous permet d’assurer le travail nécessaire au recueil et à la vérification des informations. Nous lançons à cette occasion un appel à témoignages pour savoir comment se déroule votre activité professionnelle dans ces nouvelles conditions. Il n’est pas simple pour nous de nous rendre sur place. Vous pouvez nous envoyer vos témoignages et vos photos par e-mail à redaction@docteurimago.fr. Merci par avance de votre contribution.

Parrainage

Les abonnés à Docteur Imago ont la possibilité d’offrir à leurs confrères deux mois d’abonnement au magazine Docteur Imago et à son site internet. L’objectif est de permettre en quelques clics à vos collègues et confrères d’accéder à une information utile. Pour en savoir plus, c’est ici. Pour parrainer directement, c’est ici.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et sommes de tout cœur avec vous.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

7:30

Une étude a quantifié l'ampleur et l'évolution de l'utilisation des produits de contraste chez les bénéficiaires du programme Medicare aux États-Unis (environ 13,5 milliards de mL administrés entre 2011 et 2024). Elle montre également qu'une catégorie d'examens d'imagerie représente la majeure partie de ce volume.
09 Déc

16:00

L'entreprise Agfa annonce la suppression de 145 postes en Belgique, due à l'accélération du déclin du film radiologique sur le marché mondial (communiqué).

14:00

Une étude passe en revue l'utilité des algorithmes basés sur l'IA et l'apprentissage automatique pour faciliter efficacement le triage et rationaliser le flux de travail en radiologie pédiatrique.

7:23

L'arrêté du 5 décembre 2025 fixe à 295 le nombre maximum d'autorisations d'exercice des personnes titulaires d'un diplôme permettant l'exercice, dans le pays d'obtention de ce diplôme, de la profession de médecin, pour la période du 15 décembre 2025 au 15 décembre 2026. Pour la radiologie, le nombre d'autorisations est fixé à 3. Ces personnes doivent avoir satisfait à des épreuves de vérification des connaissances, précise l'arrêté.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR