Témoignages

Des soignants dans l’épidémie

Radiologues ou manipulateurs radio, à l’hôpital ou à la ville, les professionnels de l’imagerie vivent au quotidien l’épidémie de COVID-19 sur le terrain. Depuis le début de la crise, chaque jour ou presque, ils nous racontent l’ambiance des services, l’organisation bouleversée, les patients qui se succèdent, l’incertitude, l’inquiétude et la colère parfois, quand les masques et les moyens de protection viennent à manquer. Leurs témoignages dessinent la petite et la grande histoire de cette crise sanitaire.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 26/03/20 à 18:00, mise à jour aujourd'hui à 15:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

24 Oct

13:30

La prochaine édition des Ateliers de neurologie diagnostique de la Société française de neuroradiologie (SFNR) se tiendra les 28 et 29 mai au Mama Shelter de Nice (06).

7:40

La 37e édition des Journées de printemps de la société d’imagerie thoracique (SIT) aura lieu les 18 et 19 juin 2026, à l’Amphithéâtre Charles-Mérieux de l’école normale supérieure de Lyon (69). Inscription.
23 Oct

17:00

Nurea, société française qui développe des solutions d’imagerie médicale alimentées par l’IA, annonce avoir reçu l’autorisation 510(k) de la FDA pour son logiciel PRAEVAorta®2 qui « fournit aux médecins vasculaires les outils de mesure automatisés les plus avancés pour les diamètres aortiques sur les scanners contrastés et non contrastés, soutenant le diagnostic et le suivi des patients dans la gestion de l’anévrisme de l’aorte ».

15:30

Chez les hommes suspectés d’être atteints d’un cancer de la prostate, l’IRM biparamétrique abrégée, avec ou sans biopsie ciblée, pourrait devenir la nouvelle norme diagnostique, à condition que la qualité de l’image soit adéquate. Étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR