Dossier

La téléradiologie au rendez-vous de Docteur Imago

Jeudi 5 novembre 2020, le deuxième Rendez-vous de Docteur Imago a rassemblé des radiologues et des représentants de sociétés autour du thème de la téléradiologie. Pendant deux heures, ces experts ont abordé les problématiques de qualité, d’éthique et d’organisation associées à l’imagerie à distance, mais aussi le rôle que joue de cette dernière dans la pandémie de Covid-19, sans oublier d’esquisser des perspectives pour le futur. Ce dossier rassemble les articles que nous avons rédigés à cette occasion.

© Sihem Boultif

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/11/20 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 15:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

29 Mai

15:22

Une session intensive de 5 jours d'entraînements à l'imagerie médicale a permis à un groupe de 15 étudiants d'une faculté de médecins étasunienne d'améliorer de manière significative leur compétence et leur assurance dans les tâches liées à l'imagerie. Étude.

13:00

Une revue parue dans Pediatric Radiology fait le point sur la technique et les applications de l'élasto-IRM en complément de l'IRM pour l'évaluation non-invasive des pathologies rénales chez les enfants.

7:37

Une relaxométrie mutlicomposante (graisses, rigiditéde, viscosité, etc.) par IRM sans contraste serait efficace pour quantifier de manière non invasive la fibrose, l'inflammation, la stéatose et le fer dans les cas de stéatohépatite non alcoolique. Étude.
28 Mai

17:31

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR