Dossier

La téléradiologie au rendez-vous de Docteur Imago

Jeudi 5 novembre 2020, le deuxième Rendez-vous de Docteur Imago a rassemblé des radiologues et des représentants de sociétés autour du thème de la téléradiologie. Pendant deux heures, ces experts ont abordé les problématiques de qualité, d’éthique et d’organisation associées à l’imagerie à distance, mais aussi le rôle que joue de cette dernière dans la pandémie de Covid-19, sans oublier d’esquisser des perspectives pour le futur. Ce dossier rassemble les articles que nous avons rédigés à cette occasion.

© Sihem Boultif

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/11/20 à 16:00, mise à jour hier à 14:06

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

26 Déc

15:59

La neuroimagerie donne souvent des résultats normaux dans les cas de patients atteints de vertiges pris en charge aux urgences. Environ 2 % des patients présentaient des résultats d'imagerie graves et 1,3 % présentaient un AVC (étude).

13:55

Une preuve de concept démontre le potentiel de la TEP-TDM au [68Ga]Ga-DOTA-Siglec-9 pour l'imagerie de la sarcoïdose pulmonaire.

7:53

L'embolisation transartérielle suivie d'une cryoablation percutanée est une option thérapeutique techniquement réalisable et efficace pour traiter les masses rénales de 3 cm ou plus (étude).
24 Déc

16:00

Une étude publiée dans Radiographics passe en revue les récentes avancées techniques qui ont permis la mise en œuvre clinique de l'IRM 7 T et décrivent ses applications en neuro-imagerie.

13:33

L'entreprise américaine Azurity Pharmaceuticals annonce la validation FDA de son produit de contraste IRM à base de fer Ferabright (ferumoxytol) pour l'imagerie cérébrale.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR