Dossier

La téléradiologie au rendez-vous de Docteur Imago

Jeudi 5 novembre 2020, le deuxième Rendez-vous de Docteur Imago a rassemblé des radiologues et des représentants de sociétés autour du thème de la téléradiologie. Pendant deux heures, ces experts ont abordé les problématiques de qualité, d’éthique et d’organisation associées à l’imagerie à distance, mais aussi le rôle que joue de cette dernière dans la pandémie de Covid-19, sans oublier d’esquisser des perspectives pour le futur. Ce dossier rassemble les articles que nous avons rédigés à cette occasion.

© Sihem Boultif

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 12/11/20 à 16:00, mise à jour aujourd'hui à 14:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

23 Fév

15:51

Des scores de risques fournis par un outil commercial de diagnostic et prédiction automatique ont obtenu une performance « pas significativement différente » à celle des modèles cliniques pour prédire la récidive ipsilatérale après un traitement par chirurgie conservatoire d'un carcinome canalaire in situ (DCIS). Étude.

13:50

La présence de calcifications aortiques évaluée sur des radiographies thoraciques est associée à une survie globale (HR 1,669 ; IC 95 % = [1083–2572]) et à une survie sans amputation plus faibles (HR 1,587 ; IC 95% = [1041–2420]) après une amputation mineure des extrémités inférieures (étude).

7:30

Les modèles de fondation sont une piste prometteuse pour faire évoluer l'imagerie pédiatrique, concluent les auteurs d'un état de l'art sur le sujet paru dans la revue Pediatric Imaging.
20 Fév

15:29

Le groupe de médecine nucléaire CEI dont le siège est à Rennes rejoint le réseau Vidi et devient le premier groupe de médecine nucléaire à rejoindre le réseau.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR