Les radiologues à l’épreuve du RGPD

Le Règlement général sur la protection des données, ou RGPD, entrera en vigueur le 25 mai 2018. Voté en avril 2016 par le Parlement européen, il fixe un nouveau cadre pour le traitement et la circulation des données à caractère personnel dans l’UE. Pour les professionnels de la radiologie, qui collectent et traitent un grand nombre de données de santé, l’enjeu est majeur alors que les outils à base d’intelligence artificielle et de big data s’apprêtent à envahir leur quotidien.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/05/18 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 14:06

Le fil Docteur Imago

03 Déc

14:50

Au RSNA 2025, GE Healthcare présente ses deux nouvelles IRM Signa Bolt et Signa Sprint, ainsi que son scanner à comptage photonique baptisé Photonova Spectra.

11:12

7:10

Raidium dévoile au RSNA 2025 son nouveau PACS Viewer natif en IA basé sur Curia, le premier modèle de fondation dédié à la radiologie (Communiqué).
02 Déc

16:32

Un ancien radiologue de Voiron (38) a été condamné le 25 novembre par le tribunal correctionnel de Grenoble à trois ans de prison avec sursis pour des faits d'agressions sexuelles sur onze patientes, rapporte le Dauphiné Libéré.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR