Les radiologues à l’épreuve du RGPD

Le Règlement général sur la protection des données, ou RGPD, entrera en vigueur le 25 mai 2018. Voté en avril 2016 par le Parlement européen, il fixe un nouveau cadre pour le traitement et la circulation des données à caractère personnel dans l’UE. Pour les professionnels de la radiologie, qui collectent et traitent un grand nombre de données de santé, l’enjeu est majeur alors que les outils à base d’intelligence artificielle et de big data s’apprêtent à envahir leur quotidien.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/05/18 à 7:00, mise à jour hier à 15:08

Le fil Docteur Imago

18 Avr

7:57

Le scanner du centre hospitalier de La Ferté-Macé (Orne) sera mis en service le jeudi 24 avril 2025, a annoncé le groupement hospitalier de territoire des Collines de Normandie dans un communiqué publié le 14 avril. Source : Ouest France.
17 Avr

16:01

La cheffe de service en médecine nucléaire de l'hôpital Foch (92) Léa Turpin a annoncé sur LinkedIn le lancement du collectif RIV’rain Parisien. Il vise à regrouper les praticiens de radiothérapie interne vectorisée (RIV) d'Île-de-France pour notamment « partager nos contraintes organisationnelles et nos besoins en ressources », et « favoriser l'entraide entre établissements ». Le groupe est ouvert « aux professionnels de centres déjà en place, en cours d’ouverture ou à venir », selon la praticienne. Lien d'inscription ici.

13:08

7:30

Des modèles d’apprentissage profond basés sur l’imagerie scanner ont montré une exactitude et une précision élevées dans la prédiction des résultats pour les patients victimes d’un AVC (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR