Les radiologues à l’épreuve du RGPD

Le Règlement général sur la protection des données, ou RGPD, entrera en vigueur le 25 mai 2018. Voté en avril 2016 par le Parlement européen, il fixe un nouveau cadre pour le traitement et la circulation des données à caractère personnel dans l’UE. Pour les professionnels de la radiologie, qui collectent et traitent un grand nombre de données de santé, l’enjeu est majeur alors que les outils à base d’intelligence artificielle et de big data s’apprêtent à envahir leur quotidien.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/05/18 à 7:00, mise à jour aujourd'hui à 15:07

Le fil Docteur Imago

31 Août

16:49

Le score NIH-FHV (NFS) sur l’IRM réalisée après traitement constituerait un biomarqueur robuste de la persistance de déficits de perfusion cérébrale chez les patients victimes d'AVC. Un NFS défavorable serait ainsi associé à une probabilité plus faible d’obtenir un bon pronostic à long terme. (Etude)

16:47

Un nouveau centre de radiologie ouvrira ses porte le 1er septembre à Idron, dans le département des Pyrénées-Atlantiques,.
28 Août

15:00

Des outils d'IA commercialisés ne montreraient pas d'amélioration dans la précision du diagnostic en radiographie thoracique et, pour certains résultats, l'auraient même réduite en raison d'une augmentation des faux positifs (étude).

7:39

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR