Les radiologues à l’épreuve du RGPD

Le Règlement général sur la protection des données, ou RGPD, entrera en vigueur le 25 mai 2018. Voté en avril 2016 par le Parlement européen, il fixe un nouveau cadre pour le traitement et la circulation des données à caractère personnel dans l’UE. Pour les professionnels de la radiologie, qui collectent et traitent un grand nombre de données de santé, l’enjeu est majeur alors que les outils à base d’intelligence artificielle et de big data s’apprêtent à envahir leur quotidien.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 16/05/18 à 7:00, mise à jour hier à 14:08

Le fil Docteur Imago

26 Jan

16:38

Un article paru dans Radiography présente une séquence optimisée de détection des fractures en IRM multi-echo fast field echo, qui offre une précision diagnostique comparable au scanner, avec l'avantage de visualiser les tissus mous.

14:41

L'hôpital de Saint-Céré, dans le Lot, a inauguré en janvier un plateau « radiologie et périnatalité » de proximité, informe le site ladepeche.fr.

7:30

Un nomogramme intégrant des caractéristiques radiomiques, dosimétriques, de l'apprentissage profond et des données cliniques peut améliorer la prédiction des lésions rectales radio-induites lors d'une radiothérapie d'un cancer de l'utérus. Étude.
23 Jan

16:13

Philips et MediReport, leader français des logiciels métiers cardiovasculaires, annoncent un partenariat stratégique visant à unifier l’analyse d’images cardiovasculaires et la génération de rapports de procédure, au sein d’un workflow destiné aux hôpitaux et aux cliniques de cardiologie.    
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR