Webconférence

Replay : Le radiologue et la téléradiologie

Jeudi 5 novembre 2020, le deuxième rendez-vous de Docteur Imago a réuni des radiologues, experts et juristes autour du thème de la téléradiologie. Sous forme de présentation ou d’interview, ils ont partagé leurs expériences et leurs points de vue sur l’utilisation de l’imagerie à distance pendant la pandémie de Covid-19, sur les problématiques de qualité et de pertinence, et sur les diverses organisations mises en place à l’échelle nationale ou territoriale. Nous vous proposons aujourd’hui de voir ou revoir leurs interventions, ainsi que la table ronde sur l’avenir de la téléradiologie qui a conclu cette webconférence.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/11/20 à 17:00, mise à jour le 11/09/23 à 13:30

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

02 Avr

7:30

Suite à sa fermeture en février, le cabinet de radiologie Boyer à Saint-Céré (46) a transféré son activité et son personnel à l'hôpital local, informe La Dépêche.
01 Avr

16:07

14:16

Un excès substantiel d'émissions de gaz à effet de serre proviendrait d'examens d'imagerie inappropriés, en particulier en IRM et en scanner (étude).

7:30

À l'occasion de l’examen à l’Assemblée nationale de la proposition de loi sur les déserts médicaux, plusieurs organisations syndicales et représentatives de médecins et d'étudiants en médecine annoncent leur opposition à cette proposition de loi qui prévoit la régulation à l’installation des médecins et la garde obligatoire pour tous les médecins (communiqué).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR