Webconférence

Replay : Le radiologue et la téléradiologie

Jeudi 5 novembre 2020, le deuxième rendez-vous de Docteur Imago a réuni des radiologues, experts et juristes autour du thème de la téléradiologie. Sous forme de présentation ou d’interview, ils ont partagé leurs expériences et leurs points de vue sur l’utilisation de l’imagerie à distance pendant la pandémie de Covid-19, sur les problématiques de qualité et de pertinence, et sur les diverses organisations mises en place à l’échelle nationale ou territoriale. Nous vous proposons aujourd’hui de voir ou revoir leurs interventions, ainsi que la table ronde sur l’avenir de la téléradiologie qui a conclu cette webconférence.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/11/20 à 17:00, mise à jour hier à 15:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

19 Mai

7:31

En angioscanner cérébral, une réduction de 46 % de la dose de rayonnements peut être obtenue en associant l'iomeprol 400 à un protocole à faible dose, sans compromettre la qualité de l'image, à un débit d'injection optimisé (étude).

14:35

Une méthode d'IA a montré des performances « acceptables » pour segmenter de façon semi-automatique les lésions « trous-noirs » sur les images IRM 2D de pondération T1 après injection de gadolinium chez des patients atteints de sclérose en plaques. Elle pourrait « potentiellement aider » les radiologues dans cette tâche, indiquent les auteurs dans European Radiology.

7:33

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR