Webconférence

Replay : Le radiologue et la téléradiologie

Jeudi 5 novembre 2020, le deuxième rendez-vous de Docteur Imago a réuni des radiologues, experts et juristes autour du thème de la téléradiologie. Sous forme de présentation ou d’interview, ils ont partagé leurs expériences et leurs points de vue sur l’utilisation de l’imagerie à distance pendant la pandémie de Covid-19, sur les problématiques de qualité et de pertinence, et sur les diverses organisations mises en place à l’échelle nationale ou territoriale. Nous vous proposons aujourd’hui de voir ou revoir leurs interventions, ainsi que la table ronde sur l’avenir de la téléradiologie qui a conclu cette webconférence.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 27/11/20 à 17:00, mise à jour hier à 15:05

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Le fil Docteur Imago

30 Juil

17:38

Des chercheurs ont développé un nouveau détecteur de rayons X qu’ils disent capable de produire des images plus nettes à des doses de radiation plus faibles. Les résultats de leur étude ont été publié dans National Science Review.

13:52

7:30

Selon une étude, les examens de TEP-TDM devraient être envisagés comme examen de première intention pour diagnostiquer les patients atteints de fièvre d'origine inconnue. Les chercheurs mettent en avant la performance diagnostique et l'impact vertueux sur la prise en charge des patients
29 Juil

16:21

Le groupe de travail sur l'abdomen de la Société européenne de radiologie pédiatrique publie ses recommandations pour les examens de fluoroscopie du tractus gastro-intestinal supérieur chez l'enfant.

14:17

Le score LI-RADS v2024 sans rayonnements a démontré d'excellentes performances diagnostiques et s'est révélé performant pour évaluer la viabilité tumorale chez des patients atteints d'un CHC traités par radiothérapie faible dose associée à une immunothérapie ciblée (étude).
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR