Thomas Martinelli

« Une radiologie forte passe par le renforcement de ses deux composantes publique et privée »

Radiologue diagnostique et interventionnel au centre hospitalier de Valence (26), Thomas Martinelli vient d'être élu le 13 décembre 2024 président du Syndicat des radiologues hospitaliers (SRH) pour trois ans. Pour Docteur Imago, il livre sa vision sur l'évolution de la radiologie, notamment hospitalière, et les grands thèmes sur lesquels il axera son mandat.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 17/01/25 à 7:00 Lecture 14 min.

« La radiologie interventionnelle est une vraie lame de fond, notamment dans les grosses structures hospitalières. Les traitements de RI sont de plus en plus efficaces sur un spectre de pathologies qui s’élargit. » © F. M.

Docteur Imago / Avant votre élection à la présidence du SRH en succession d'Olivier Hélénon, le 13 décembre, vous avez été vice-président du syndicat pendant 3 ans, et membre du conseil d’administration depuis 6 ans. Qu'est-ce qui motive cet engagement ? Thomas Martinelli / Ce sont des rencontres personnelles, notamment avec des membres du bureau du SRH, qui m'ont fait rejoindre ce syndicat. J'ai toujours eu une fibre de projet collectif, et je trouve ça important de défendre la radiologie hospitalière sous toutes ses formes, aussi bien hospitalière qu'hospitalo-universitaire. Nous nous engageons à la fois sur la défense statutaire des hospitaliers au sein du Syndicat national des médecins des hôpitaux Publics (SNAM-HP) dont fait partie le SRH, et sur des problématiques plus spécifiques à la radiologie : financement de l'activité, discussions entourant les équipements lourds, etc. D. I. / Aujourd'hui, combien d'adhérents revendique le SRH ? T. M. / Nous sommes entre 200 et 300

Il vous reste 95% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Le fil Docteur Imago

12:11

GE HealthCare va acquérir Intelerad pour 2,3 milliards de dollars afin de renforcer son écosystème d’imagerie cloud et d’accélérer le déploiement de solutions d’IA et de workflows unifiés dans tous les environnements de soins, annonce le constructeur dans un communiqué. 

7:25

Le Pavillon Français en partenariat avec la French Healthcare sera présent au RSNA sur le stand de Guerbet, annonce le laboratoire dans un communiqué. Il célèbre la France comme pays à l'honneur du RSNA 2025.
28 Nov

16:34

L'administration intramusculaire de glucagon et en intraveineuse de bromure de butylhyoscine n'a pas permis de réduire significativement les artefacts de mouvement ni d'améliorer la visualisation de la prostate sur les séquences pondérées en T2, indique une étude.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR