Fonction publique hospitalière

La grille des émoluments des praticiens hospitaliers au 1er janvier 2021

Un décret et un arrêté du 28 décembre 2020 ont modifié la grille des émoluments des praticiens hospitaliers en créant trois échelons supplémentaires en fin de carrière pour les médecins qui cumulent plus de 28 ans d’ancienneté.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/01/21 à 8:00, mise à jour hier à 15:11 Lecture 2 min.

En application des décisions du Ségur de la santé, le décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020 a créé trois nouveaux échelons en haut de la grille des émoluments des praticiens hospitaliers à temps plein et à temps partiel à partir du 1er janvier 2021. D. R.

La mesure doit renforcer l’attractivité de la carrière hospitalière. En application des décisions du Ségur de la santé, le décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020 crée trois nouveaux échelons en haut de la grille des émoluments des praticiens hospitaliers à temps plein et à temps partiel à partir du 1er janvier 2021. Un arrêté signé le même jour fixe les émoluments associés à chacun de ces échelons. Ces deux textes complètent la refonte de la grille engagée par le décret du 28 septembre 2020, qui fusionne les 4 premiers échelons afin d’améliorer les rémunérations en tout début de carrière, suivant les dispositions prévues par le plan Investir pour l'hôpital de 2019.

Le tableau suivant présente les équivalences entre l’ancienne et la nouvelle grille et les émoluments associés à chaque échelon, pour les praticiens à temps plein et à temps partiel.

Durée de service

Échelon avant le 1er octobre 2020

Échelon à compter du 1er janvier 2021

Ancienneté d’échelon conservée

Émoluments des PH à temps pl

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

29 Avr

7:30

Une étude conclut qu'il n'y a pas de différence significative dans le taux de réadmission ou de mortalité à 30 jours après une embolisation transartérielle pour les patients sortis le jour de l'intervention par rapport à ceux qui sont restés une nuit à l'hôpital.
28 Avr

18:48

Entre 2017 et 2022, le taux de diagnostics de sarcopénie chez les bénéficiaires de Medicare aux Etats-Unis a été multiplié par près de 5, bien que cette maladie reste largement sous-diagnostiquée. Une étude montre que le scanner abdominale pourrait jouer un rôle clé dans son dépistage.

12:17

Chez les femmes âgées, des antécédents de dépistage avant le diagnostic de cancer du sein était associée à un stade plus précoce du diagnostic de cancer du sein et à une mortalité plus faible, indique une étude publiée dans JAMA Network Open.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR