Fonction publique hospitalière

La grille des émoluments des praticiens hospitaliers au 1er janvier 2021

Un décret et un arrêté du 28 décembre 2020 ont modifié la grille des émoluments des praticiens hospitaliers en créant trois échelons supplémentaires en fin de carrière pour les médecins qui cumulent plus de 28 ans d’ancienneté.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 18/01/21 à 8:00, mise à jour aujourd'hui à 14:11 Lecture 2 min.

En application des décisions du Ségur de la santé, le décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020 a créé trois nouveaux échelons en haut de la grille des émoluments des praticiens hospitaliers à temps plein et à temps partiel à partir du 1er janvier 2021. D. R.

La mesure doit renforcer l’attractivité de la carrière hospitalière. En application des décisions du Ségur de la santé, le décret n° 2020-1743 du 28 décembre 2020 crée trois nouveaux échelons en haut de la grille des émoluments des praticiens hospitaliers à temps plein et à temps partiel à partir du 1er janvier 2021. Un arrêté signé le même jour fixe les émoluments associés à chacun de ces échelons. Ces deux textes complètent la refonte de la grille engagée par le décret du 28 septembre 2020, qui fusionne les 4 premiers échelons afin d’améliorer les rémunérations en tout début de carrière, suivant les dispositions prévues par le plan Investir pour l'hôpital de 2019.

Le tableau suivant présente les équivalences entre l’ancienne et la nouvelle grille et les émoluments associés à chaque échelon, pour les praticiens à temps plein et à temps partiel.

Durée de service

Échelon avant le 1er octobre 2020

Échelon à compter du 1er janvier 2021

Ancienneté d’échelon conservée

Émoluments des PH à temps pl

Il vous reste 70% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Nov

13:36

Dans un communiqué diffusé le 6 novembre, les organisations scientifiques et syndicales, le conseil national professionnel des médecins nucléaires, ainsi que le réseau Unicancer, demandent la suspension des baisses des forfaits techniques pour les équipements TEP. « Sous couvert de « maîtrise des dépenses », cette décision va en réalité complètement désorganiser un pilier du parcours de soins, notamment en cancérologie, cardiologie et neurologie », préviennent-ils.

7:35

Le documentaire « Ni tabac, ni cancer, le combat d'une vie » sur Marie-Pierre Revel est disponible en replay sur le site de Public Sénat.

14:14

Les femmes qui sautent leur premier rendez-vous de dépistage du cancer du sein sont 40 % plus susceptibles de mourir de la maladie plus tard dans la vie, selon une étude publiée dans le BMJ.

7:10

Selon une étude publiée dans Journal of Pediatric Surgery, il existe une discordance importante entre les interprétations du scanner pédiatrique effectuées par les radiologues généralistes et pédiatriques, ce qui entraîne parfois des retards ou des changements dans le traitement.

Docteur Imago

GRATUIT
VOIR