Document

Le projet des décrets du passage en catégorie A pour les manipulateurs radio

Plusieurs projets de textes réglementaires sont en attente de publication pour le changement de catégorie des manips de la fonction publique hospitalière.

Le 05/05/17 à 14:55, mise à jour aujourd'hui à 15:24 Lecture 1 min.

Plusieurs projets de décrets sont en préparation au ministère des Affaires sociales et de la Santé. Ils concernent le passage en catégorie A des manipulateurs en électroradiologie médicale de la fonction publique hospitalière (photo d'illustration). © Virginie Facquet

Plusieurs projets de décrets sont en préparation au ministère des Affaires sociales et de la Santé. Ils concernent le passage en catégorie A des manipulateurs en électroradiologie médicale de la fonction publique hospitalière. Trois d’entre eux, que Docteur Imago a pu se procurer, ont été présentés au Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière le 16 mars 2017.

Le premier projet de décret concerne le sujet principal : l’officialisation du passage en catégorie A pour les manips, avec des dispositions transitoires et un droit d’option, qui serait ouvert pendant une période de six mois.

Le projet de décret de passage en catégorie A

Le deuxième projet de décret concerne le classement indiciaire applicable au corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la catégorie A de la fonction publique hospitalière.

Projet de décret de classement indiciaire

Le troisième projet concerne un arrêté relatif à l’échelonnement indiciaire du corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la catégorie A de la fonction publique hospitalière. Il est plus détaillé que le décret précédemment cité.

Projet d’arrêté d’échelonnement indiciaire

 

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

14 Août

15:00

En Amérique du Nord, les patients identifiés comme blancs et caucasiens bénéficient d'un accès largement supérieur à l'IRM pour le diagnostic du cancer de la prostate, selon une méta-analyse menée par des chercheurs étasuniens et iraniens.

7:00

Au sein d'une cohorte étasunienne, un examen d'échographie de la thyroïde sur 13 était inapproprié, selon une étude présentée dans le JAMA. Les patients plus jeunes, ceux avec une dysfonction de la thyroïde, ceux que les médecins n'avaient pas vu en personne et ceux adressés pas des non-spécialistes en endocrinologie étaient les plus concernés.
13 Août

15:00

La FDA (Food and Drug Administration) a autorisé une nouvel équipement de l'entreprise RadNet permettant aux manipulateurs radio de contrôler les scanners à distance, indique un communiqué de presse.

7:49

Mardi 29 juillet, le centre hospitalier de Langres (Haute-Marne) a réceptionné sa nouvelle IRM, indique le média jhm. Cette installation est destinée à renforcer le service d’imagerie médicale partagé par l'hôpital, la clinique de Compassion et le cabinet de radiologie local. L'IRM sera opérationnelle à la rentrée.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR