Document

Le projet des décrets du passage en catégorie A pour les manipulateurs radio

Plusieurs projets de textes réglementaires sont en attente de publication pour le changement de catégorie des manips de la fonction publique hospitalière.

Le 05/05/17 à 14:55, mise à jour hier à 15:26 Lecture 1 min.

Plusieurs projets de décrets sont en préparation au ministère des Affaires sociales et de la Santé. Ils concernent le passage en catégorie A des manipulateurs en électroradiologie médicale de la fonction publique hospitalière (photo d'illustration). © Virginie Facquet

Plusieurs projets de décrets sont en préparation au ministère des Affaires sociales et de la Santé. Ils concernent le passage en catégorie A des manipulateurs en électroradiologie médicale de la fonction publique hospitalière. Trois d’entre eux, que Docteur Imago a pu se procurer, ont été présentés au Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière le 16 mars 2017.

Le premier projet de décret concerne le sujet principal : l’officialisation du passage en catégorie A pour les manips, avec des dispositions transitoires et un droit d’option, qui serait ouvert pendant une période de six mois.

Le projet de décret de passage en catégorie A

Le deuxième projet de décret concerne le classement indiciaire applicable au corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la catégorie A de la fonction publique hospitalière.

Projet de décret de classement indiciaire

Le troisième projet concerne un arrêté relatif à l’échelonnement indiciaire du corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la catégorie A de la fonction publique hospitalière. Il est plus détaillé que le décret précédemment cité.

Projet d’arrêté d’échelonnement indiciaire

 

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

10 Sep

7:09

Le scanner thoracique basse dose pourrait être une alternative au scanner abdominal pour la segmentation volumique du foie dans la prise en charge de la stéatose hépatique (étude).
09 Sep

15:00

L'interprétation assistée par intelligence artificielle des scanners de dépistage du cancer du poumon peut améliorer le rendement quand les volumes d'examens sont importants mais devrait servir d'outil d'aide à la décision plutôt que de substitut au radiologue expert, concluent dans Radiography des chercheurs du Fatima College of Health Science, à Abu Dhabi.

12:36

Chez les patients atteints de sténose athéroscléreuse intracrânienne la réalisation d'une thérapie endovasculaire (angioplastie, etc.) en complément de la thérapie médicale conventionnelle aggrave les risques de mortalité et d'AVC, conclut une méta-analyse présentée dans Neuroradiology.

7:35

Le brain age gap, la différence entre l'âge chronologique et l'âge réel du cerveau mesuré par diverses techniques de neuro-imagerie, pourrait être un marqueur utile pour le suivi des maladies neurodégénératives, estiment des chercheurs allemands dans JNM.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR