Document

Le projet des décrets du passage en catégorie A pour les manipulateurs radio

Plusieurs projets de textes réglementaires sont en attente de publication pour le changement de catégorie des manips de la fonction publique hospitalière.

Le 05/05/17 à 14:55, mise à jour aujourd'hui à 14:28 Lecture 1 min.

Plusieurs projets de décrets sont en préparation au ministère des Affaires sociales et de la Santé. Ils concernent le passage en catégorie A des manipulateurs en électroradiologie médicale de la fonction publique hospitalière (photo d'illustration). © Virginie Facquet

Plusieurs projets de décrets sont en préparation au ministère des Affaires sociales et de la Santé. Ils concernent le passage en catégorie A des manipulateurs en électroradiologie médicale de la fonction publique hospitalière. Trois d’entre eux, que Docteur Imago a pu se procurer, ont été présentés au Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière le 16 mars 2017.

Le premier projet de décret concerne le sujet principal : l’officialisation du passage en catégorie A pour les manips, avec des dispositions transitoires et un droit d’option, qui serait ouvert pendant une période de six mois.

Le projet de décret de passage en catégorie A

Le deuxième projet de décret concerne le classement indiciaire applicable au corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la catégorie A de la fonction publique hospitalière.

Projet de décret de classement indiciaire

Le troisième projet concerne un arrêté relatif à l’échelonnement indiciaire du corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la catégorie A de la fonction publique hospitalière. Il est plus détaillé que le décret précédemment cité.

Projet d’arrêté d’échelonnement indiciaire

 

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13:50

Dans le cadre d'une étude multicentrique menée en République Tchèque et présentée à l'ECR 2026, un triage par IA de radiographies thoraciques de patients hospitalisés a permis d'identifier précocement des tumeurs malignes, tout en triant moins de 1 % des examens pour un examen accéléré.

7:30

Le scanner à comptage photonique à ultra haute résolution a montré une « excellente précision diagnostique » pour détecter la resténose intrastent, y compris non obstructive, dans le cadre d'une étude présentée dans EJR.
07 Mar

13:39

Le protocole de dépistage du cancer du poumon par scanner basse dose élaboré par la Société européenne d'imagerie thoracique (ESTI) produit des images de haute qualité avec une dose réduite, conclut une étude présentée à l'ECR 2026. La prise en compte du périmètre thoracique est plus pertinente que celle du poids des patients pour équilibrer la dose et la qualité d'image.

7:33

Une étude italienne présentée à l'ECR 2026 met en lumière des disparités importantes entre professionnels de santé en matière de connaissances sur la sécurité des IRM. Si les radiologues font preuve de la plus grande compétence, des idées fausses persistent dans toutes les catégories, soulignant la nécessité de mettre en place des initiatives éducatives ciblées, indiquent les chercheurs.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR