Document

Le projet des décrets du passage en catégorie A pour les manipulateurs radio

Plusieurs projets de textes réglementaires sont en attente de publication pour le changement de catégorie des manips de la fonction publique hospitalière.

Le 05/05/17 à 14:55, mise à jour aujourd'hui à 15:11 Lecture 1 min.

Plusieurs projets de décrets sont en préparation au ministère des Affaires sociales et de la Santé. Ils concernent le passage en catégorie A des manipulateurs en électroradiologie médicale de la fonction publique hospitalière (photo d'illustration). © Virginie Facquet

Plusieurs projets de décrets sont en préparation au ministère des Affaires sociales et de la Santé. Ils concernent le passage en catégorie A des manipulateurs en électroradiologie médicale de la fonction publique hospitalière. Trois d’entre eux, que Docteur Imago a pu se procurer, ont été présentés au Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière le 16 mars 2017.

Le premier projet de décret concerne le sujet principal : l’officialisation du passage en catégorie A pour les manips, avec des dispositions transitoires et un droit d’option, qui serait ouvert pendant une période de six mois.

Le projet de décret de passage en catégorie A

Le deuxième projet de décret concerne le classement indiciaire applicable au corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la catégorie A de la fonction publique hospitalière.

Projet de décret de classement indiciaire

Le troisième projet concerne un arrêté relatif à l’échelonnement indiciaire du corps des manipulateurs d’électroradiologie médicale de la catégorie A de la fonction publique hospitalière. Il est plus détaillé que le décret précédemment cité.

Projet d’arrêté d’échelonnement indiciaire

 

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

13:53

Chez 33 enfants atteints de scoliose idiopathique, Une IRM en temps réel du rachis réalisée sur un appareil 3 T a donné des résultats équivalents à la radiographie pour l'évaluation de l'angle de Cobb, du degré de rotation et du score de Risser, rapporte un article de Pediatric Radiology.

7:30

06 Mai

16:07

Une étude a relevé des « différences significatives » de résultats entre deux solutions commerciales d'IA pour le calcul automatique des volumes du noyau et de la pénombre ischémique chez des patients atteints d'AVC (Viz.ai et RAPID.AI). Les chercheurs n'ont toutefois pas constaté de différence entre les deux logiciels dans l'évaluation de l'éligibilité à la thrombectomie selon les critères DEFUSE-3.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR