Réglementation

Les décrets du 4 juin 2018 sur la radioprotection

Le 4 juin 2018, les ministères du Travail et de la Transition écologique et solidaire ont signé trois décrets sur la radioprotection. Ils modifient les dispositions du Code du travail et du Code de la santé publique sur la radioprotection des travailleurs, des patients et du grand public.

icon réservé aux abonnésArticle réservé aux abonnés
Le 08/06/18 à 15:00, mise à jour hier à 14:25 Lecture 1 min.

Signés le 4 juin 2018 et publiés le 5 juin au Journal Officiel, les décrets n° 2018-437 et 2018-438 modifient la partie du Code du travail concernant la protection des travailleurs (photo d'illustration). © Benjamin Bassereau

Signés le 4 juin 2018 et publiés le 5 juin au Journal Officiel, les décrets n° 2018-437 et 2018-438 modifient la partie du Code du travail concernant la protection des travailleurs. Le second précise les mesures particulières qui s’appliquent à certaines catégories de travailleurs, notamment les femmes enceintes et les jeunes.

Consulter le décret no 2018-437 du 4 juin 2018 « relatif à la protection contre les risques dus aux rayonnements ionisants auxquels sont soumis certains travailleurs ».

Consulter le décret no 2018-438 du 4 juin 2018 « relatif à la protection contre les risques dus aux rayonnements ionisants auxquels sont soumis certains travailleurs ».

Signé par le ministère de la Transition écologique et solidaire et paru le même jour, le décret n° 2018-434 du 4 juin 2018 « portant diverses dispositions en matière nucléaire » modifie la réglementation sur la radioprotection des patients et du grand public.

Consulter le décret n° 2018-434 du 4 juin 2018 « portant diverses disposition

Il vous reste 30% de l’article à lire

Docteur Imago réserve cet article à ses abonnés

S'abonner à l'édition
  • Tous les contenus « abonnés » en illimité
  • Le journal numérique en avant-première
  • Newsletters exclusives, club abonnés

Abonnez-vous !

Docteur Imago en illimité sur desktop, tablette, smartphone, une offre 100% numérique

Offre mensuelle 100 % numérique

23 €

par mois

S’abonner à Docteur Imago

Auteurs

Jérome Hoff

Rédacteur en chef adjoint BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

15 Déc

16:23

13:20

Dans un article paru le 11 décembre dans le JAMA, une neurologue de l'université de Calgary au Canada appelle ses confrères oncologues à prendre en compte les AVC comme de fréquentes et potentiellement handicapantes complications des cancers et à travailler pour améliorer leur prise en charge.

7:30

Le prix Galien, qui récompense l'innovation en santé, a été remis notamment cette année à Michel Azizi, professeur de cardiologie à l'hôpital européen Georges-Pompidou, pour ses travaux sur la dénervation rénale pour le traitement de l'hypertension artérielle, et à la startup echOpen, qui développe un échographe portatif en partenariat avec l'AP-HP.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR