Sureté nucléaire

Un guide pour les installations de médecine nucléaire in vivo

Un nouvel ouvrage édité par l'Autorité de sûreté nucléaire précise les règles techniques à connaître dans le domaine de la médecine nucléaire in vivo.

Le 11/09/17 à 11:00, mise à jour hier à 15:24 Lecture 1 min.

Ce guide s’adresse notamment aux médecins nucléaires et autres spécialistes utilisant ponctuellement des sources radioactives, aux physiciens médicaux, aux manipulateurs d'électroradiologie médicale et aux personnes compétentes en radioprotection dans ce domaine. © Carla Ferrand

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a publié, en mai 2017, un nouveau guide destiné aux installations de médecine nucléaire in vivo. Ce manuel « précise les règles techniques minimales de conception, d’exploitation et de maintenance applicables aux installations de médecine nucléaire in vivo ».

Consulter le guide de l’ASN sur les installations de médecine nucléaire in vivo.

L’ouvrage s’adresse aux médecins nucléaires mais aussi aux autres spécialistes qui utilisent ponctuellement des sources radioactives, aux physiciens médicaux, aux manipulateurs d’électroradiologie médicale et aux personnes compétentes en radioprotection dans ce domaine.

Auteurs

Avatar photo

Benjamin Bassereau

Directeur de la rédaction BOM Presse Clichy

Voir la fiche de l’auteur

Discussion

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Sur le même thème

Le fil Docteur Imago

01 Oct

16:01

A Ribérac, en Dordogne, un centre d’imagerie médicale de radiologie et d’oncologie a ouvert ses portes début septembre, indique Sud Ouest. Ce site de 1000 m2 dispose d'un plateau technique complet avec notamment un scanner et une IRM de dernière génération.

13:57

Un nouveau centre de radiologie vient d'ouvrir au sein de l'hôpital de Saint-Thomas de Villeneuve, à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), rapporte le quotidien Ouest-France.

7:30

La commune de Baud, dans le Morbihan, va accueillir un centre de traumatologie et de radiologie spécialisé dans la médecine sportive dans un an, indique le site Actu.
Docteur Imago

GRATUIT
VOIR